Faits divers

Tiébissou : Un collège privé cambriolé

tiebissou-un-college-prive-cambriole
Une vue d'un bureau après le passage des cambrioleurs. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Une établissement secondaire d'une ville de la région du Bélier a été victime de vol dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 juillet 2023.

Le collège privé Enoc de Tiébissou (centre, région du Bélier), situé au quartier lycée, a été cambriolé dans la nuit du dimanche au lundi 03 juil 2023, avec effraction, selon notre confrère de l'Aip.

Du matériel didactiques emportés par les malfrats 

Des serrures ont été forcées et endommagées ainsi que des portes de bureaux défoncées lors de ce cambriolage.

Selon le directeur pédagogique, Madou Kaza, trois ordinateurs et trois onduleurs ont été emportés par les malfrats.

La police, qui a fait le constat, a ouvert une enquête afin de rechercher et appréhender les auteurs de ce forfait.

Dans la nuit du 24 au 25 mai 2023, les bureaux de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (Iepp) de Tiébissou avaient été également cambriolés par effraction, avec la perte d’une imprimante et des ordinateurs.

Dans le Nord de la Côte d'Ivoire, faut-il le rappeler, le collège privé Lonisso de Ouangolodougou a été l’objet d’un cambriolage dans la nuit de jeudi 25 au vendredi 26 mai 2023, à en croire des responsables de cet établissement.

Sur les lieux, une fenêtre arrachée qui traine sur la terrasse de l’administration, des portes et fenêtres défoncées.

Au bureau du directeur des études, au secrétariat, à l’économat et au bureau des fondateurs, des papiers qui gisent sur le sol, jetés pêle-mêle.

Selon le gardien de nuit, Traoré Brahima, qui était sur les lieux au moment des faits, c’est aux environs de 4 h du matin que quatre personnes encagoulés ont escaladé la clôture de l’école et l’ont trouvé à la salle des professeurs où il regardait la télévision.

Il s’en est suivi une bagarre avec eux à l’issue de laquelle il a été maîtrisé, ligoté et les yeux bandés avant que ceux-ci ne se mettent à écumer les bureaux.

Il dit avoir eu son salut grâce au gardien du lycée moderne Alassane Ouattara qui a réussi à le retrouver après le forfait des assaillants qui ont emporté la somme de 80 000 francs Cfa au bureau de l’économe.

« Je ne pouvais que les entendre parler. Pendant tout le temps, ils disaient: fouillez tout, fouillez tout » avait déclaré Traoré Brahima au confrère.

Une plainte des responsables de l’école a été déposée au commissariat de police de la ville.

A lire aussiGagnoa: Une "Binguiste" de Daliguépa retrouve ses 38 millions volés dans la broussaille

La police avait ouvert une enquête pour trouver les auteurs de ce cambriolage.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire