Faits divers

Lundi de Pâques sanglant : grave accident de circulation sur l'autoroute du nord, 35 victimes dont 06 blessés

lundi-de-paques-sanglant-grave-accident-de-circulation-sur-lautoroute-du-nord-35-victimes-dont-06-blesses
Partagez
ce contenu

On déplore un utre accident de la circulation, ce lundi.

Un grave accident de la circulation s’est produit, ce lundi 10 avril 2023, sur l’autoroute du nord. Bilan : 35 victimes dont 06 blessés graves.

Lundi de Pâques sanglant. Un grave accident de la circulation a occasionné 35 victimes dont 6 blessés graves, a appris Vnewsci ce jour de source policière. « Le lundi 10 à 16H00 mn la 7ème compagnie N'zianouan est alertée pour un accident de circulation autoroute du nord pk 85 voie sud. Sur les lieux il s'agit d'un mini car de transport qui fait une sortie de route. Bilan : 35 victimes dont 06 blessés graves transportés à l'hôpital Saint Jean Baptiste de BODO. La Gendarmerie est sur les lieux », a fait savoir notre source.

48 heures avant

Soulignons que 48 heures avant soit le samedi 8 avril on a enregistré un autre accident, mortel, celui-là, à Bingerville. « Ce samedi à 15H08 minutes, la 8ème compagnie de Bingerville est alertée pour un accident de circulation Bingerville carrefour Ana. Sur les lieux il s’agit d’un véhicule de particulier de type 4×4 qui fait une sortie de route et se renverse faisant 13 victimes (des ouvrières rentrant de service) », avait fait savoir notre source sécuritaire.

Selon elle, ce malheureux accident a enregistré un mort et 03 blessés graves, transportés au CHU d’Angré. Les 09 autres blessés légers, ont été transportés à l’Hôpital général de Bingerville.

Vendredi 7 avril 2023, dans la localité de Toupah, à une vingtaine de kilomètres de Dabou sur l’axe Dabou-Grand-Lahou.

Vendredi 7 avril 2023, dans la localité de Toupah, à une vingtaine de kilomètres de Dabou sur l’axe Dabou-Grand-Lahou. on a déploré un autre accident mortel. Un car de transport en commun de 70 places, en provenance d’Abidjan pour Grand-Lahou était lancé à vive allure lorsqu’à 4 kilomètres de la localité de Toupah, située à une vingtaine de kilomètres de Dabou, le conducteur a été surpris par un camion 10 roues en panne, stationné en pleine voie sans balisage ni signalisation. Le bilan est lourd. Des 36 voyageurs à bord du véhicule de transport, deux décèdent sur le coup, 6 sont dans un état critique et 28 s’en sortent avec des blessures jugées légères.

J. BAIKEH

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire