Comme le dit l’adage :«Mille jours pour le voleur, un jour pour le propriétaire»; sept bandits viennent de l’apprendre à leur dépens, eux qui n’avaient semble-t-il pour entreprise, que de dépouiller jour et nuit d’honnêtes gens. En effet, dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme, exploitant un renseignement, les éléments de la Brigade Arrah, de la Bsr 2 et de l'Escadron Bougouanou, ont agi conjointement pour mener à bien une mission de démantèlement d’un gang, couronnée d’un franc succès.
Ils agressaient plus les opérateurs économiques
Ce sont ainsi sept individus interpellés qui selon leurs aveux, s'apprêtaient à mener des attaques armées sur des opérateurs économiques de ladite localité. C’était sans compter avec les soldats de la loi.
Les investigations se poursuivent pour le démantèlement définitif de ce groupe criminel qui ne manque certainement point de bénéficier de complicités diverses.
Par ailleurs, la police criminelle de Bondoukou, dans la région du Zanzan, a mis fin aux activités des membres présumé d’un gang spécialisé dans les vols de nuit par effraction, après des investigations menées pour contrer le grand banditisme.
Ces présumés malfrats avaient à leur actif plusieurs magasins éventrés et divers objets emportés dans des domiciles et commerces dont une centaine de bouteilles de gaz, quatre télés plasma, deux homes cinéma, des pagnes, des téléphones et imprimantes.
« Ce coup de filet est un ouf de soulagement pour les opérateurs économiques de Bondoukou », a salué le commandant de la police criminelle, le caire Adama Koné.
Grâce à la vigilance des éléments des forces de l'ordre, le grand banditisme est en train de reculer à Abidjan et à l'intérieur du pays.
La traque de ces grands bandits ne baisse pas depuis plusieurs mois.