Légende : L'un des trois présumés auteurs des incendies des véhicules à Bouna mis aux arrêts. (Ph: Dr)
Fin de cabale pour trois hommes qui sont accusés d’avoir mis le feu à des voitures dans la ville de Bouna, au Nord-Est de la Côte d’Ivoire.
Trois individus de nationalité ivoirienne soupçonnés d’être les auteurs de l’incendie criminel de 5 véhicules à Bouna sont tombés dans les filets de la gendarmerie nationale, dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 mars 2023.
Cinq véhicules personnels stationnés dans un garage, situé en plein centre-ville de Bouna, ont été incendiés, vendredi 17 mars 2023 aux environs de 2h du matin, par des inconnus, a constaté l’Agence ivoirienne de presse sur place.
Ces véhicules qui avaient des soucis mécaniques étaient stationnés dans un garage de la ville.
Depuis le 19 août 2022, Bouna enregistre de façon périodique des assauts d’individus non encore identifiés qui s’adonnent à des incendies de véhicules de type particulier ou public.
Le phénomène a également gagné la ville de Doropo à 75 km plus au Nord où six véhicules et un tricycle ont été calcinés entre décembre et février.
A ce jour, l’on déplore au total 26 véhicules incendiés dans la région du Bounkani.
La population invitée à collaborer
Un cadre de la région du Bounkani, Dr Noufé Michel, souhaite l’implication de la population pour lutter contre le phénomène d’incendies de véhicules qui sévit dans cette région du Nord-Est ivoirien.
Michel Noufé a appelé les populations à la vive collaboration avec les Forces de défense et de sécurité (Fds) afin de les aider à mettre le grappin sur les auteurs de ces incendies. « Nous devons faire en sorte que cela cesse, tous nous devons conjuguer nos efforts pour mettre fin à cette situation qui n’à que trop duré’’, a souligné Dr Noufé, lors des journée carrières organisées vendredi 17 mars 2023 au Collège moderne de Téhini. Cinq véhicules de type personnels stationnés dans un garage en plein centre-ville de Bouna ont été incendiés par des inconnus vendredi 17 mars 2023 vers 2H du matin. Depuis le 19 août 2022, le département de Bouna enregistre de façon périodique, des assauts d’individus non encore identifiés qui s’adonnent à des incendies de véhicules de type particulier ou public.
Le phénomène a également gagné la ville de Doropo (75 km) où six véhicules et un tricycle ont été calcinés entre décembre et février. A ce jour, l’on déplore 26 véhicules incendiés dans la région du Bounkani.
André Lepro