Les faits se sont déroulé en Equateur, un pays de l'Amérique latine, entouré par le Pérou et la Colombie. Il occupe une surface de 283 560 km², soit environ la moitié de la surface de la France avec une population estimée à 17.798.000 selon les statistiques donnés par donneesmondiales.com.
Elle respire à nouveau contre toute attente
D’après les dits de Gilbert Balberan, le fils de celle-ci, les proches veillaient depuis cinq heures la dépouille quand ils l’ont entendue soudainement respirer, à l’intérieur du cercueil.
« Avec sa main gauche, elle frappait les parois et sa main tremblait» , a déclaré gilbert balberan par le journal el universo.
En effet, une vidéo, publiée sur Twitter, montre Bella Montoya, 76 ans, à l’intérieur d’un cercueil ouvert et respirant bruyamment, entourée de deux hommes qui lui viennent en aide.
Dans une autre vidéo diffusée par les médias locaux, on peut apercevoir la septuagénaire sous oxygène avec l’aide des médecins autour d’elle.
« Ma maman est sous oxygène, son cœur est stable, le médecin lui a pincé la main et elle a réagi », a ajouté le fils de Bella Montoya.
Une nouvelle qui ravit le cœur de ses proches qui désire la voir à leurs côtés et non dans un cercueil.
« Je me remets peu à peu de ce qui s’est passé, maintenant, tout ce que je demande, c’est que la santé de ma mère s’améliore, je veux qu’elle soit vivante et à mes côtés », a soupiré le fils de la ressuscitée.
Selon le ministère de la Santé de l’Equateur , Mme Montoya avait été hospitalisée pour un accident vasculaire cérébral présumé et a subi un arrêt cardiorespiratoire. Comme elle ne réagissait pas aux manœuvres de réanimation, le médecin de garde a confirmé son décès. Cependant, un comité technique a été chargé d’analyser ce cas en profondeur et d’établir un audit médical afin de déterminer les responsabilités du constat de décès erroné.