Ils sont nombreux en Côte d’Ivoire les chauffeurs de véhicules de transports qui ne font pas les versements de leur recette journalière. Comme on le dit souvent, toutes les choses ont une fin.
Cet adage est appliqué à un individu répondant aux initiales de D. S., âgé de 34 ans et il habite à Abobo, une commune située au Nord du District autonome d’Abidjan.
Il a été pris à Yopougon ce 5 juin 2023
Le surnommé D. S., en quête d’emploi, possédant un permis de conduire mais sans un grand niveau d’études, décide de trouver comme activité : chauffeur.
L’argent qui gagnera pourra lui permettre de subvenir à ses besoins et faire également face aux charges de sa famille. Mais, D. S. est en réalité très malhonnête.
Il va le prouver malheureusement à son employeur ‘’Pledge-Sarl’’, sis à Cocody, spécialisé dans les véhicules de transport de type ‘’Yango’’.
Le chauffeur D. S. a pris la sale habitude de disparaitre avec l’argent de la recette, depuis 18 juin 2023 où il ne s’est pas présenté à son employeur. Sa cabale va finalement prendre fin le 5 juin 2023 à Yopougon. Il se devait de verser des recettes journalières de 20.000 de francs Cfa.
Suite à la plainte du représentant de cette société, les recherches menées ont permis de l’appréhender aux environs de 15 heures, à Yopougon dans les environs de la gare Utb à bord du véhicule Yango recherché, soit deux semaines plus tard.
Interpellé, l’individu ira répondre de ses actes devant les juridictions compétentes. Afin de comprendre le pourquoi de ses agissements. Il pourrait perdre son emploi pour l’honnêtement.