Les habitants de Koumassi, commune située au Sud du District autonome d’Abidjan, ont été débarrassés d’un dangereux gang composé de plusieurs malfrats, qui semaient la terreur. Ces individus sans foi ni loi écumaient les maisons mais également agressaient aussi les honnêtes populations de cette commune de Koumassi.
Comment ces bandits sont tombés dans les filets des hommes du Commissaire Ouattara Kader, un par un
Face à plusieurs plaintes récurrentes des populations de Koumassi au commissariat du 36e arrondissement, le Commissaire Ouattara Kader a réuni ses hommes pour leur donner des instructions fermes afin de démanteler ces hommes dangereux pour la tranquillité de la population de sa commune.
Avec ces bandits auteurs de plusieurs agressions de tous genres à la machette et autres armes blanches, un dispositif sécuritaire a été mis en place dans l'optique de maintenir le calme dans ladite commune.
Seulement, ces jeunes perturbateurs étaient toujours libres de leurs mouvements et cela semblait ne pas être du goût du Commissaire Ouattara Kader, chef de Service du 36e arrondissement de Koumassi.
Suite à une information émanant du Sous-Lieutenant répondant aux initiales de D. L., en service au Commissariat de police du 2e arrondissement de Treichville, commune du Sud du District autonome d’Abidjan, faisant état de la présence de deux malfaiteurs dans leurs locaux, un équipage du 36e s'y est rendu pour les interpeller.
Il s'agit des nommés, Sidibé Lancine alias Saya et Sidibé Toumani alias ATT. Audtionnés, ils confirment la présence de leurs acolytes au cœur du quartier Anoumambo à Marcory, une autre commune située au Sud du District autonome d’Abidjan. Une incursion s'imposait dès lors.
Appuyé par la cellule criminelle de son service, le Commissaire Ouattara Kader, donnant le bon exemple, s'est en personne déporté au célèbre quartier Anoumambo où il a effectué une battue qui a permis l'arrestation du nommé Stéphane Junior Norbetus Kouakou alias Kpohoun. Il dit avoir pour métier un poseur de pavé.
Celui-ci est renommé pour ses multiples agressions à l'arme blanche. Chose qu'il a d’ailleurs reconnu sans difficulté. Plus tard, un autre individu est interpellé, le nommé Koné Ousman alias Youlé. Il est un repris de justice, qui est bien connu pour des agressions multiples. Il est aussi cité comme l'un des auteurs des dégâts commis au préjudice des propriétaires de véhicules qui ont vues leurs parebrises caillassées.
À la grande satisfaction des populations de Koumassi, ces quatre individus ont été conduits devant le parquet ce mercredi 7 juin 2023 pour répondre de leurs actes.
Un grand vent de soulagement plane sur la commune de Koumassi depuis le samedi dernier, jour de leur arrestation par le Commissariat de police du 36e arrondissement de Koumassi.
Un commissariat qui ne lésine pas sur les moyens humains et matériels pour traquer tous les bandits de sa circonscription.