Faits divers

Braquage avorté d’une boulangerie à Toumodi : Tous les auteurs jugés et condamnés à vie  

braquage-avorte-dune-boulangerie-a-toumodi-tous-les-auteurs-juges-et-condamnes-a-vie
Ces braqueurs passeront tout le reste de leur vie en prison. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Le tribunal de la ville de Toumodi a rendu son verdict dans l’affaire du braquage manqué d’une boulangerie qui a coûté la vie à un fonctionnaire ivoirien en stage comme inspecteur d'orientation dans un lycée de la ville.

Le juge ayant prononcé l’affaire des quatre braqueurs dans leur tentative de braquer une boulangerie dans la ville de Toumodi, région du Bélier, a eu la main lourde. Ils sont reconnus tous coupables des faits qui leur sont reprochés et ils ont été condamnés à vie. La Justice a eu la main lourde.

Retour sur les faits ayant causés la mort d’un inspecteur d’orientation stagiaire

Le mercredi 25 mai 2023, aux alentours de 11 heures 30, une fusillade éclate entre trois individus armés et des éléments de la police nationale, en patrouille. 

Selon une note de source sécuritaire dont Vnewsci.com a pu consulter, indique que ces quidams dont l’un portait un fusil kalachnikov, étaient sur le point d’opérer un braquage visant la boulangerie se trouvant en face de la gare d’une ville située à quelques kilomètres de Toumodi : Dimbokro.

Des agents de la police en patrouille ont été pris pour cible par les trois individus. Puis ils ont pris la fuite après avoir arraché la moto d'un passant. Ils ont été pris en chasse par des équipages de la police et de la gendarmerie.

Malheureusement, Jean-Marie Konan Kouadio, Inspecteur d’orientation stagiaire en fonction au Lycée Camille Aliali de Toumodi, a été mortellement touché, lors des échanges de tirs.

L’adjudant de police Kouamé, 51 ans, a été blessé à la cuisse. Naëlle N’guessan, un an et un mois, a également été légèrement blessée à la cuisse.

Le policier blessé a été évacué à l'hôpital général de Toumodi, son pronostic vital n'est pas engagé. La fillette a été conduite dans le même établissement sanitaire avant d’être libérée. Elle est hors de danger. Une enquête avait été ouverte pour retrouver les bandits.

A lire aussiYamoussoukro : Bilan partiel de l’opération spéciale Epervier satisfaisant

Ils ont été retrouvés par des éléments de la police criminelle et ceux de la Brigade de recherche et d’intervention (Bri du centre). Interrogés, ces redoutables bandits sont passés aux aveux.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire