Société

Côte d’Ivoire : 1512 Smartphones saisis à Noé par des Douaniers

cote-divoire-1512-smartphones-saisis-a-noe-par-des-douaniers
Une vue de la saisie record des Douanes ivoiriennes basées à Aboisso. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Suite à une information anonyme, le bureau des Douanes d’Aboisso, région située dans le département du Sud Comoé, a réussi une importante saisie. 

Des produits frauduleux en provenance du Ghana voisin qui transitent par la frontière, Noé, n’échappent pas aux Douaniers ivoiriens. En effet, le samedi 20 mai 2023, aux environs de 9 heures 30, les agents  du bureau des Douanes de Noé ont procédé, suite à un contrôle de routine, à la saisie de 1512 smartphones d’un poids total de  456 kg, en provenance du Ghana. La saisie a été effectuée dans un véhicule de transport en commun à Noé.

720 kg de viande congelée n’ont pas échappé à la vigilance des  Douaniers

Les agents de la brigade mobile d’Adiaké ont procédé le 20 mai 2023, à 2h 45, à la saisie de 72 cartons de viande congelée, indique la direction générale des douanes sur sa page facebook qu’a repris notre confrère de Frat-Mat info.   

Selon l’institution douanière, les 72 cartons sont constitués de viande congelée de poulet d’origine hollandaise, d’un poids total de 720 Kg, en provenance du Ghana.

La saisie a été effectuée dans un véhicule de tourisme sur l’axe Aboisso-Abidjan. Quelques jours avant, précisément le jeudi 18 mai 2023, les agents du bureau des douanes de Noé ont saisi 48 cartons de boissons alcoolisées en sachet d’origine ghanéenne, d’un poids de 569 Kg au cours d’un contrôle routine dans un véhicule de tourisme au corridor de Noé. La direction régionale des douanes d’Aboisso a fait encore  belle prise ce week-end. Elle a fait une importante saisie de boissons alcoolisées et de marchandises de contrebande.

A lire aussiTrafic de drogue: Les douaniers d'Aboisso saisissent 77 plaquettes de cannabis 

La première prise concerne 15 cartons de boissons alcoolisées en sachet d’un poids de 150 kilogrammes. Selon des sources proches du dossier, c’est la brigade mobile de Maféré qui a réussi ce beau coup de filet sur l’axe Noé-Maféré alors que les contrebandiers opéraient à bord d’un Vtc autour de 1 h du matin. L’autre opération a eu lieu sur l’axe Mouyassué-Aboisso autour de 3 h du matin. Les trafiquants transportaient 1,404 tonne de marchandises de contrebande composées de 15 sacs de sucre d’origine brésilienne d’un poids de 750 kg, de 35 cartons de bouillon cube (504) kg et de 26 colis de sachets biodégradables d’un poids total de 150 kg. Il faut saluer le travail remarquable des agents des Douanes. 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire