« Suite à la plainte de dame G.I le mercredi 18 octobre 2023, aux environs de 13H, les forces de police de la localité de Zouan Hounien, ont procédé à l’interpellation du nommé Y.D.C. Au motif qu’il aurait porté des coups et blessures, et violé un nourrisson de 09 mois, nommé Z.C, que lui avait confié dame G.I, sa copine », peut-on lire sur la page Facebook de la Police nationale, depuis le jeudi 19 octobre 2023.
Agresseur d'un autre âge
Face à une telle accusation, tous se perdent en conjecture. Comment est-ce possible ? Cet individu est-il en possession de toutes ses facultés ? Si oui, quel pourrait être le mobile d’une telle agression ? De surcroît sur un être si frêle qui n’a aucune possibilité de se défendre face à son agresseur.
C’est en cela que son interpellation est importante. Elle permettra, pour de nombreux Ivoiriens abasourdis par cette scabreuse affaire d’obtenir des réponses. L’interrogatoire pourra certainement donner des pistes de compréhension.
C’est là que la pauvre recevra comme un coup de massue, le diagnostic du médecin qui l’a reçu : le Bébé a été victime de viol. Pis, un examen radio approfondi confirme en plus une fracture du bras gauche et du crâne.
Certains pour tenter de comprendre cette affaire n’hésite pas à pointer un crime rituel commis par cet individu, peut-être possédé par Satan. Ce cas de violence sur mineur, s’il est avéré, laisse sans voix.
Que s’est-il réellement passé ? Des sources racontent que Mlle G. Inès, âgée de 18 ans, la mère de la victime, originaire du village de Deineu. Dans la journée du lundi 16 octobre 2023, elle quitte son village pour Zouan-Hounien, pour passer un séjour avec son copain Y.D. Cyprien, domicilié au quartier Glileu de Zouan-Hounien.
Aux environs de 10 h, elle a confié sa fille Z.C. à son copain Cyprien, pour effectuer une course au marché. Mais, lorsqu’elle revient du marché, son copain Cyprien lui apprend que pendant son absence, il a constaté que les dessous de la fillette étaient mouillés. Et c’est lorsqu’il changeait le caleçon de la petite qu’il a constaté des blessures et du sang au niveau de son sexe.
Le lendemain mardi 17 octobre 2023, Inès se rend à l’hôpital général de Zouan-Hounien avec son nourrisson. C’est là que la pauvre recevra comme un coup de massue, le diagnostic du médecin qui l’a reçu : le Bébé a été victime de viol. Pis, un examen radio approfondi confirme en plus une fracture du bras gauche et du crâne. Des faits que le présumé violeur nie.