Économie

Tourisme : Un navire de croisière en escale à Abidjan

tourisme-un-navire-de-croisiere-en-escale-a-abidjan
Partagez
ce contenu

Ce navire avait à son bord 978 personnes dont 580 passagers et 398 membres d’équipage. (Ph: DR)

Le port d’Abidjan a accueilli le mercredi 15 mars 2023, un navire de croisière, le « AZAMARA JOURNEY », pour quelques heures d’escale.

Selon une bonne source, ce bateau de plaisance en provenance de Takoradi (Ghana) a marqué une pause en Côte d’Ivoire afin de permettre à ses passagers plaisanciers de découvrir quelques richesses touristiques de la capitale ivoirienne ainsi que de la ville historique de Bingerville.

Un paquebot

Notons que le paquebot de la compagnie AZAMARA CRUISE LINE, long de 181 mètres avec une largeur de 26 mètres et battant pavillon Maltais, avait à son bord 978 personnes dont 580 passagers et 398 membres d’équipage. Après l’étape d’Abidjan, le paquebot a mis le cap sur Banjul en Gambie.

La Côte d’Ivoire, rappelons-le a décidé de faire de l’économie touristique une source de revenus. D’ailleurs, ce pays au riche patrimoine culturel et touristique a matérialisé sa volonté en lançant un programme dénommé “Sublime Côte d’Ivoire”.

Un ambitieux programme d’un coût de 3.200 milliards de francs CFA (4,8 milliards d’euros), visant à développer le tourisme étranger

Un ambitieux programme d’un coût de 3.200 milliards de francs CFA (4,8 milliards d’euros), visant à développer le tourisme étranger, a souligné le ministre du Tourisme. “Notre ambition c’est de devenir d’ici à 2025 la 5e destination touristique africaine et peser 12 % du PIB contre actuellement 5,5 % de 36 milliards de dollars de la Côte d’Ivoire, soit un poids de 300 milliards de francs CFA(457 millions d’euros), et créer 365.000 emplois contre 270.000 générés en 2016”, a déclaré le ministre ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana.

Il faut dire que la géographie du pays, en elle-même, est un atout : Océan, plages, rivières, lagunes, forêts, savane, montagnes, etc. De plus, la Côte et sa soixantaine de groupes ethniques offrent un panel culturel, tant au niveau des danses, de l’artisanat, de la gastronomie que du “melting pot” tradi-moderne présent dans ses grandes villes.

J.B.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire