Le Ministre d’Etat Adjoumani conduit la délégation ivoirienne au Maroc.
La Côte d’Ivoire sera présente au salon international de l’Agriculture de Meknes au Maroc du 2 au 7 mai 2023.Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, conduit la forte délégation ivoirienne à ce salon.
Selon une note d’information du ministère de l’Agriculture transmise à Vnewsci ce lundi 1er mai 2023, les acteurs du monde agricole, les forestiers avec le Ministre Tchagba Laurent ainsi que les différentes structures sous tutelle des deux Ministères et les coopératives de transformation de produits agricoles seront également présents à la 15ème édition du Salon international de l’Agriculture de Meknes (SIAM). Cette édition a pour thème « Génération Green : Pour une souveraineté alimentaire durable ».
Modernisation de l'Agriculture
Le Ministère d’Etat, Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, saisira cette plateforme dédiée aux acteurs du monde agricole pour inviter les investisseurs à se rendre en Côte d’Ivoire où plusieurs opportunités se présenteront à eux dans les filières agricoles. Le Ministre d'Etat présentera également aux investisseurs présents à ce Salon les performances et les potentialités de modernisation du secteur agricole ivoirien à travers les neuf (9) Agropoles créés pour booster notre Agriculture.
Notons que les activités promotionnelles constituent un pan important de la mise en œuvre de la politique agricole du Ministre d’Etat ADJOUMANI. Objectif, renforcer la coopération avec les autres pays et rechercher des partenariats pour le développement du secteur agricole qui représente l’un des plier de l'économie nationale.
L’Agriculture africaine face aux chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire.
La Côte d’Ivoire va en profiter pour promouvoir la 6ème édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA) prévue du vendredi 29 septembre au dimanche 8 octobre 2023, au parc des expositions d’Abidjan sur la route de l’aéroport dans la commune de Port-Bouët autour du thème « l’Agriculture africaine face aux chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire. » Dans l’agenda du Ministre d’Etat Adjoumani figure en pole position le renforcement des relations entre la Côte d’Ivoire et le Maroc dans le domaine agricole. Plusieurs rencontres sont prévues, a cet effet.