Économie

Cocody-Plateau: le 5è pont ouvert fin avril

cocody-plateau-le-5e-pont-ouvert-fin-avril
Partagez
ce contenu

Le 5ème pont qui relie la commune de Cocody à celle du Plateau sera ouvert à la population dans la dernière semaine du mois d'avril. Les travaux sont exécutés à environs 99%. C'est en substance ce qu'il ressort du point fait par le ministre de l'équipement et de l'entretien routier Amedé Kouakou.

Le ministre de l'équipement et de l'entretien routier a visité le mercredi dernier 29 mars, le chantier de construction du pont Cocody-Plateau. Amedé Kouakou s'est réjouit de la bonne exécution des travaux et rassure sur les délais de livraisons.

Le pont Cocody-Plateau est un ouvrage unique en Côte d'Ivoire

Amédé Kouakou ministre de l'équipement et de l'entretien routier

''Le pont lui même est achevé, les véhicules peuvent passer sur le pont, il n'y a aucun problème mais il nous faut faire l'éclairage, les derniers réglages, donc on peut dire que l'ensemble du projet en lui même est fini à 99%. En réalité il s'agit de deux ponts: il y a la partie à hauban, il y a la partie du côté Cocody et il y a la liaison au milieu où on va juste mettre le bitume; personnellement je suis satisfait de l'avancement. On va commencer à démonter tous les échafaudages dès le 2 avril ; nous pensons qu' avec l'éclairage, dans la dernière semaine du mois d'avril , le pont pourra être ouvert à la circulation'' a déclaré le ministre Amédé Kouakou.

Le pont Cocody-Plateau est un ouvrage unique en Côte d'Ivoire car il est construit à hauban et soutenu par 19 câbles. L'ouvrage, on peut le dire, est de qualité, stable et respecte les normes modernes de construction. ''Ce n'était pas facile, parce que c'est la première fois qu'on fait un projet de construction de ce genre qui nécessitait que nous nous assurons parce que dans d'autres pays quand ils ont fini l'ouvrage, il y a eu des vagues, des déformations; il fallait à un moment donné que nous nous assurons qu'ici à Abidjan il n'y aurait pas de déformations'' a indiqué le ministre de l'équipement et de l'entretien routier Amédé Kouakou.

PAK

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire