Économie

Boulevard François Mitterrand (Cocody) : Patrick Achi lance les travaux de construction de trois nouveaux échangeurs

boulevard-francois-mitterrand-cocody-patrick-achi-lance-les-travaux-de-construction-de-trois-nouveaux-echangeurs
Partagez
ce contenu

Le Premier Ministre Achi Patrick s'est félicité de ces projets qui vont améliorer la mobilité urbaine à Abidjan.

Le Premier ministre Patrick Achi a procédé ce jeudi 20 avril 2023 au lancement officiel des travaux de construction de trois nouveaux échangeurs sur le boulevard François Mitterrand : celui de l’Ecole de Police, celui de Riviera 3 et celui de Riviera Palmeraie.

 « En raison de l'urbanisation rapide et de notre forte croissance économique, le trafic dans la zone d’Abidjan provoque des congestions de circulation qui posent des problèmes dans certains quartiers et méritent d’être améliorées à l’instar de ce boulevard », a fait observer le chef du gouvernement.

Qui a rappelé que ce projet représente un investissement de près de 75 milliards de FCFA, cofinancé par l’Agence Japonaise de coopération internationale et l’État de Côte d’Ivoire.

Près de 600 emplois jeunes

« Ces trois échangeurs du boulevard François Mitterrand fourniront des emplois à près de 600 jeunes tout au long de la durée des travaux, les formant, les insérant et leur donnant pour la suite de leur vie, une expertise remarquable qui leur permettra de participer très facilement à d’autres chantiers, dans notre capitale économique ou partout ailleurs dans notre pays et voir même de créer leur propre entreprise », a fait savoir le Premier ministre Achi.

 Permettez-moi d’insister insister, enfin, sur les délais de réalisation de ces ouvrages

Selon lui, à travers la construction de ces trois échangeurs, le Gouvernement envisage de faire du boulevard François Mitterrand un élément du futur corridor international Abidjan-Lagos, via son ouverture projetée sur Grand-Bassam.

« Permettez-moi d’insister insister, enfin, sur les délais de réalisation de ces ouvrages. A cette fin, je voudrais engager Monsieur le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier à veiller personnellement et de façon extrêmement rigoureuse au strict respect des engagements contractuels pris par les opérateurs concernant la qualité et durée de réalisation, tout comme les aspects sociaux et environnementaux du projet », a instruit le chef du gouvernement.

J.BAIKEH

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire