Économie

CAN 2023 : 4 aéroports de l’intérieur auront un statut international

can-2023-4-aeroports-de-linterieur-auront-un-statut-international
Partagez
ce contenu
Quatre aéroports de l’intérieur du pays auront un statut international dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (Can) qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024. C’est ce qu’a fait savoir Bini Kouamé, président du comité scientifique du premier forum des radiocommunications qui s’achève ce jeudi 5 octobre 2023, à Azalai Hôtel, à Abidjan-Marcory.

 

« On peut retenir que pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN), en plus de l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, il y aura quatre autres aéroports qui auront un caractère international pendant deux mois. Quand on dit aéroport international pendant deux mois, ça voudrait dire que des vols viendront de l’étranger et atterriront directement sur ces aéroports-là », a-t-il indiqué.

Un caractère international

Bini Kouamé a fait ces observations au cours un point relatif aux travaux qui se déroulés au cours de ce forum. Puis, il a précisé : « Cela veut dire que non seulement les équipements nécessaires seront installés, mais il faut que les fréquences qui doivent être utilisées dans le cadre de la navigation aéronautique puissent être garanties en intégrité afin de garantir la sécurité de tous ces vols ».

Quand on dit aéroport international pendant deux mois, ça voudrait dire que des vols viendront de l’étranger et atterriront directement sur ces aéroports-là.

Soulignons que ce forum organisé par l'Agence ivoirienne de gestion des fréquences (AIGF) qui a débuté le mardi 3 octobre a porté sur « Développement des réseaux radioélectriques en Côte d’Ivoire : enjeux et impacts ». 

Aussi, Amadou Coulibaly, ministre de la communication et de l’économie numérique avait-il salué la tenue de cette rencontre. « Les réseaux radioélectriques sont le cœur de notre communication moderne. Ils relient nos citoyens, nos entreprises et nos gouvernements avec comme enjeux, d’assurer une connectivité de haute qualité et abordable à tous les citoyens, de favoriser l'innovation technologique et de renforcer la sécurité des communications dans un monde de plus en plus connecté.

A lire aussiForum sur les radiocommunications : 300 experts discutent du développement du « sans fil » en Côte d’Ivoire

Leur développement n'est pas seulement une question technologique, mais aussi une question économique et sociale. En investissant dans ces réseaux, nous créons des opportunités pour la croissance économique, l'inclusion numérique ainsi qu’une amélioration de l'accès aux services de base tels que la santé et l'éducation », avait-il souligné.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire