Économie

Forum des radiocommunications/ Amadou Coulibaly (ministre) : « Les réseaux radioélectriques sont le cœur de notre communication moderne »

forum-des-radiocommunications-amadou-coulibaly-ministre-les-reseaux-electriques-sont-le-coeur-de-notre-communication-moderne
Le ministre Amadou Coulibaly a présidé la cérémonie d'ouverture officielle de ce forum.
Partagez
ce contenu
« Les réseaux radioélectriques sont le cœur de notre communication moderne », a indiqué Amadou Coulibaly, ministre de la communication et de l’économie numérique, le mardi 3 octobre 2023, à Marcory. Il a fait cette observation à l’ouverture officielle du premier forum des radiocommunications en Côte d’Ivoire, organisé par l’Agence ivoirienne de gestion des fréquences (Aigf).

« Les réseaux radioélectriques sont le cœur de notre communication moderne. Ils relient les citoyens entre eux, les entreprises entre elles, les gouvernants entre eux, avec comme enjeux d’assurer une connectivité de haute qualité et abordable à tous les citoyens, de favoriser l’innovation technologique et de renforcer la sécurité des communications dans un monde de plus en plus connecté », a souligné le ministre Amadou Coulibaly. 

Des opportunités pour la croissance économique

Pour lui, le développement n’est pas seulement une question technologique, mais aussi une question économique, une question éminemment sociale. « En investissant dans ces réseaux, nous créons des opportunités pour la croissance économique, l’inclusion numérique ainsi qu’une amélioration de l’accès aux services de base tels que la santé, l’éducation et la mobilité urbaine. Dans ce contexte, cette première édition du forum des radiocommunications revêt une importance particulière », a-t-il indiqué.

En investissant dans ces réseaux, nous créons des opportunités pour la croissance économique, l’inclusion numérique ainsi qu’une amélioration de l’accès aux services de base tels que la santé, l’éducation et la mobilité urbaine. 

Pour Brou Aka Pascal, président du conseil d’administration de l’Agence ivoirienne de gestion des fréquences (Aigf), cet évènement est d’autant plus important qu’il permettra de discuter de problématiques cruciales actuelles et futures à l’ère de l’avènement du monde numérique marqué par l’usage du dispositif connecté de tout genre et dans tous les secteurs d’activité.

A lire aussiForum sur les radiocommunications : 300 experts discutent du développement du « sans fil » en Côte d’Ivoire

« Les nouveaux paradigmes introduits par les récentes innovations technologiques en général et celles relatives aux radiocommunications en particulier avec des incidences sur le quotidien des populations requièrent que l’on s’y attarde pour échanger sur des dispositifs à prendre pour tirer un meilleur profit », a-t-il fait observer.

Notons que ce forum qui a pour thème :  Développement des réseaux radioélectriques en Côte d’Ivoire : enjeux et impacts » réuni près de de 300 experts, représentants gouvernementaux, universitaires, chefs d'entreprises et membres de la société civile discutent du développement et des enjeux du sans fil en Côte d’Ivoire jusqu’au 5 octobre 2023. 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire