Bolloré Africa Logistics s'appelle désormais Africa Global Logistic qui continuera le même travail. (Ph: Dr)
En présence des dirigeants d'un grand groupe mondial, l’équipe issue de Bolloré Africa logistics a dévoilé, le jeudi 30 mars, le nouveau nom et les ambitions de cette société forte de 21 000 salariés dans 49 pays.
C’est en décembre 2022 que les groupes Bolloré et Msc ont annoncé le mercredi 21 décembre avoir finalisé la cession de 100 % de Bolloré Africa logistics à Shipping agencies services, filiale en propriété exclusive de l’armateur italo-suisse. Cela s’est concrétisé avec désormais le nouveau nom de Bal (Bolloré africa logistics), qui devient Agl (Africa global logistic), depuis le jeudi 30 mars 2023.
Cette entreprise a pour ambition, au sein du groupe, de continuer à contribuer à la transformation durable de l’Afrique et des marchés émergents. Elle souhaite accompagner le continent, en fournissant des solutions logistiques sur mesure, en améliorant la connectivité des territoires, et en contribuant à la mise en place d’un écosystème logistique vertueux pour l’ensemble de ses parties prenantes. Fournisseur de solutions logistiques intégrées fort d’un savoir-faire centenaire sur le continent, Agl continuera de mettre à la disposition de ses clients locaux et internationaux un réseau de logistique intégré compétitif.
Cette entreprise a pour ambition, au sein du groupe, de continuer à contribuer à la transformation durable de l’Afrique et des marchés émergents. Elle souhaite accompagner le continent, en fournissant des solutions logistiques sur mesure, en améliorant la connectivité des territoires, et en contribuant à la mise en place d’un écosystème logistique vertueux pour l’ensemble de ses parties prenantes.
Opérateur logistique multimodal (portuaire, logistique, maritime et ferroviaire) de référence en Afrique, l'entreprise améliorera la productivité des terminaux qu’elle opère au bénéfice de l’ensemble des compagnies maritimes.
Les talents africains ainsi que l’écosystème de Pme locales, en apportant un appui au développement du potentiel des jeunes talents africains. Soucieuse de son empreinte sur l’environnement, cette société réalisera des d’investissements durables, mettra en place des programmes de promotion de l’éco-responsabilité des transports (Green Terminal) et mobilisera ses collaborateurs, sous-traitants et fournisseurs en vue de réduire l’impact de ses activités sur l’environnement. « Nous sommes heureux de débuter cette aventure au sein de la famille Msc. Cette nouvelle marque renforce notre ambition d’être un partenaire logistique de confiance pour nos clients en Afrique et dans le monde, tout en soulignant notre engagement à innover et à participer aux côtés des Etats et partenaires de l’Afrique aux transformations du continent. Je suis convaincu qu’avec la mobilisation constante de nos équipes, nous parviendrons à concevoir des solutions innovantes afin de créer de la valeur pour nos clients et partenaires. », déclare Phillipe Labonne, président de Agl.
André Lepro