
Le Chinois Jack Ma a donné ses recettes qui ont fait de lui un homme immensément riche. (Ph: Dr)
Le Chinois le plus fortuné de chez lui a expliqué comment des échecs, il ne s’est pas découragé pour être à ce stade de la richesse.
Jack Ma est une personnalité chinoise dont la fortune fait de lui le plus riche de ce pays le plus puissant de l’Asie. Il a fait des confidences sur le parcours qu’il a eu en passant de la galère à aujourd’hui, un homme riche.
Dites-vous aussi que les bonnes et vraies choses ne s'obtiennent pas aussi rapidement.
D’entrée, Jack Ma a indiqué avoir échoué à trois reprises à l’université alors qu’il était pourtant les étudiants les plus brillants. « J’ai échoué 3 fois à l’université. J’ai postulé 30 fois pour avoir un boulot mais j’ai toujours été rejeté. Quand Kfc est venu en Chine pour la première fois, nous étions 24 à postuler et j’étais le seul à être rejeté… », a-t-il reconnu. Et de poursuivre : « Je voulais rentrer dans la police et sur 5 postulants, j’étais le seul à ne pas être accepté. J’ai postulé 10 fois pour rentrer à l’université d’Harvard aux Usa et j’ai été rejeté ».
Jack Ma, Créateur d'Alibaba et 19e plus grande fortune mondiale et première en Chine selon le Magazine Forbes avec 200 mille milliards de francs Cfa (40 milliards de dollars) a donné des conseils pour les personnes qui se découragent un peu vite. « N'abandonnez jamais parce que vous avez échoué une fois, sachez que l'échec fait parfois parti du chemin tracé pour atteindre votre destiné. Dites-vous aussi que les bonnes et vraies choses ne s'obtiennent pas aussi rapidement. Soyez patient et endurant et surtout ne faites rien pour plaire aux autres », a-t- expliqué monsieur Ma. Qui a estimé que : « Les faux amis, la famille et même les faux amours vont vous désavouer, vont vous renier, vont vous traiter de tous les noms mais rester vous-même parce que votre temps finira par arriver. Travaillez juste sans relâche, avec convictions, persévérance et patience ».
André Lepro