« Les travaux en lien avec le Projet du Metro d’Abidjan nécessitent une intervention technique sur le réseau de distribution d’eau potable par nos équipes », a justifié ce concessionnaire du service public de fourniture de l’eau potable. Avant d’annoncer que « cette opération (est) programmée pour le dimanche 1er octobre 2023 ».
Perturbation dans la distribution de l'eau
Elle entraînera une perturbation du service « à partir de 8 heure ». Les zones impactées sont celles de Marcory zone 4 et zone 3 dans le secteur de la Société de limonaderies et de boissons rafraîchissantes d'Afrique (solibra).
Aussi, la Sodeci a-t-elle fait savoir que toutes les dispositions sont prises pour un rétablissement de la desserte dans les meilleurs délais.
Les travaux en lien avec le Projet du Metro d’Abidjan nécessitent une intervention technique sur le réseau de distribution d’eau potable par nos équipes
Non sans s’excuser pour les désagréments qui pourraient en découler. « La Sodeci s’excuse pour les désagréments que cette situation indépendante de sa volonté pourrait occasionner », a-t-elle signifié.
Rappelons que le Metro d’Abidjan est un projet de service de transport public de voyageurs qui vient en complément des services de transports existants qui n’arrivent pas à satisfaire, à l’heure actuelle, tant sur le plan qualitatif que quantitatif, la forte expression de la demande de transport entre les différentes communes composant le District Autonome d’Abidjan, en particulier le long de l’axe nord-sud.
La Ligne 1 du Métro d’Abidjan vise à améliorer la mobilité, la fluidité du trafic urbain et la qualité de vie par le développement de transports en commun et augmenter qualitativement et quantitativement l’offre de transport collectif à Abidjan, en particulier sur l’axe nord-sud (d’Anyama à l’Aéroport Félix Houphouët-Boigny). En outre ce projet doit contribuer à réduire les nuisances environnementales et sociales (pollution atmosphérique et nuisances sonores et les accidents des véhicules de transport).