Économie

Changements climatiques : Le Pnud réitère sa volonté d’appuyer la Côte d’Ivoire

changements-climatiques-le-pnud-reitere-sa-volonte-dappuyer-la-cote-divoire
Partagez
ce contenu

Le séminaire à Bassam de l'annonce importante du Programme de l'Onu. (Ph: Dr)

Le Programme des nations unies pour le développement (Pnud), à la faveur d’un séminaire organisé à Bassam (Sud d’Abidjan), a indiqué qu’il continuer de soutenir la Côte d’Ivoire dans plusieurs secteurs.

Le Programme des nations unies pour le développement (Pnud) a réaffirmé sa volonté de soutenir la Côte d’Ivoire. Notamment dans la pré-validation multisectorielles du document du Plan national d’adaptation aux changements climatiques (Pna), par les acteurs des secteurs des Ressources en eau, des ressources côtières et de la santé. C’était lors d’un  séminaire organisé du 23 au 25 mars 2023 à grand Bassam. « C’est un honneur pour le Pnud d’accompagner l’État de Côte d’Ivoire à travers tout le processus de son engagement sur les questions climat. Cette volonté politique se traduit par les Contributions à déterminer au niveau national (Cdn), le processus de plan national d’adaptation, le mécanisme de marché carbone, le processus d’accompagnement des collectivités territoriales, des plans climats territoriaux et le développement de projets structuraux », rapporte le site du Gouvernement ivoirien à travers une note d’information du Ministère de l’Environnement et du Développement durable.    

Cet appui va permettre d’avoir toute la substance des propositions sectorielles pour constituer éventuellement les options d’adaptation prioritaires des secteurs prioritaires de l’adaptation en Côte d’Ivoire.

  
Ces sessions sont un cadre de dialogue que le ministère de l’Environnement et du Développement durable et le Pnud ouvrent avec le secteur agriculture et utilisation des terres, et va continuer avec le secteur santé, ressources en horizon côtière et ensuite démarrer prochainement avec la session avec le secteur privé et finir avec les acteurs nationaux genre.        

Cet appui va permettre d’avoir toute la substance des propositions sectorielles pour constituer éventuellement les options d’adaptation prioritaires des secteurs prioritaires de l’adaptation en Côte d’Ivoire.

L’objectif général de cette consultation est de prendre en compte les avis et suggestions des acteurs des secteurs Ressources en eau, Ressources côtières et santé dans la version provisoire du document cadre du Plan national d’adaptation de la Côte d’Ivoire.  

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire