Kobenan Kouassi Adjoumani, Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a été mandaté par le président de la République pour le représenter à la première réunion bilan à l’échelle des Nations Unies sur la transformation des systèmes alimentaires qui s’ouvre ce lundi 24 juillet 2023, au siège de Fao à Rome. Pour cet important évènement, le Ministre d’Etat Adjoumani est depuis le dimanche 23 juillet à Rome en Italie, a appris vnewsci.
Repas scolaires
Ce lundi, il participera à la réunion bilan de la situation sur les repas scolaires. A cette rencontre, il présentera ce que la Côte d’Ivoire a fait dans ce domaine
Cet après-midi, le représentant de la Côte d'Ivoire assistera à l’ouverture de la session première présidée par le Secrétaire général des Nations unies puis le Ministre d’Etat ivoirien co-présidera la table ronde des parties prenantes.
Kobenan Kouassi Adjoumani, Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a été mandaté par le président de la République pour le représenter à la première réunion bilan à l’échelle des Nations Unies sur la transformation des systèmes alimentaires.
La suite de son agenda mentionne que le mardi 25 juillet (de 9h à 14h) Kobenan Kouassi Adjoumani prendra part à plusieurs réunions de haut niveau. Entre autres avec l IDFAA sur le renforcement de la souveraineté alimentaire et la résilience de l’Afrique par des investissements durables et d’autre sur l’intensification de la collaboration multipartite et de l'investissement dans la mise en œuvre des voies de transformation du système alimentaire au Nigeria.
Après ces réunions, le Représentant du Président Alassane Ouattara sera reçu en audience par le Président du FIDA et à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Italie, le Ministre rencontrera les opérateurs économiques italiens. Enfin, le mercredi 26 juillet Le Ministre d’Etat participera à la séance plénière sur la mobilisation des moyens mise en œuvre pour la transformation des systèmes alimentaires avant d’être reçu en audience par le Directeur Général de la FAO. On notre également que le Représentant Ivoirien accordera une audience à l’Ambassadeur Spécial Mario Giro du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale.