Diplomatie

Relation Côte d’Ivoire-Portugal : La situation sociopolitique et sécuritaire en Afrique de l’Ouest évoquée à la présidence ivoirienne

relation-cote-divoire-portugal-la-situation-sociopolitique-et-securitaire-en-afrique-de-louest-evoquee-a-la-presidence-ivoirienne
Le président de la République Alassane Ouattara a échangé avec le chef de la Diplomatie portugaise sur des questions importantes qui tiennent à cœur aux deux pays. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Dans un communiqué émanant de la présidence de la République de Côte d’Ivoire que Vnewsci.com a pu consulté, il ressort qu’Alassane Ouattara, président de la République a un entretien ce mercredi 5 juillet 2023. Le chef de l’Etat a eu des échanges avec le ministre des Affaires étrangères du Portugal à la présidence de la République au Plateau.

Le président de la République, S.e.m. Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce mercredi 5 juillet 2023, au Palais de la présidence de la République, avec le Ministre des Affaires Etrangères du Portugal, M. João Gomes Cravinho.

Une visite qui s’inscrit dans le cadre de la réouverture à Abidjan de l’ambassade du Portugal

La visite du ministre des Affaires étrangères du Portugal en Côte d’Ivoire s’inscrit dans le cadre de la réouverture de l’ambassade du Portugal en Côte d’Ivoire ainsi que du renforcement des excellentes relations de coopération entre les deux pays.

Le chef de la diplomatie portugaise a évoqué avec le chef de l’Etat la situation sociopolitique et sécuritaire dans la sous-région ouest-africaine ainsi que les perspectives économiques de la Côte d’Ivoire.

A cet égard, le ministre João Gomes Cravinho a souligné le rôle que pourrait jouer le Portugal dans les relations entre la sous-région et l’Union européenne ainsi que dans la promotion de la croissance économique et du développement de la Côte d’Ivoire.

Il a, en outre, salué les performances économiques de la Côte d’Ivoire au cours de ces dernières années, et l’intérêt de plus en plus croissant des entreprises portugaises pour les investissements dans notre pays.

Pour terminer, le ministre portugais des Affaires étrangères s’est réjoui de la réouverture de l’ambassade du Portugal à Abidjan, qui traduit l’excellence des relations et la confiance mutuelle entre les deux pays.

A lire aussiCollaboration : la Côte d'Ivoire signe 13 accords bilatéraux avec le Congo

Notons que la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la diaspora, Mme Kandia Camara, et le ministre, directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle Sarassoro, ont pris part à cet entretien.

Source : Présidence de la République

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire