Cette délégation d'experts européens est présente en terre ivoirienne pour la signature d’un accord entre la Côte d’Ivoire et le REEDES.
D'importants projets sociaux à venir
Avec cet accord, le REEDES dispose de moyen juridique pour réaliser d’importants projets dans plusieurs domaines notamment celui de la santé, de l’éducation, participer à la lutte contre la pauvreté et bien d’autres. Pour terminer M. Alessio SANGUINETI a rassuré le Ministre des Affaires Etrangères de ce que le REEDES se dispose à répondre aux attentes du gouvernement ivoirien.
Prenant la parole, le ministre des Affaires étrangères, Léon Kacou Adom a rappelé l’objectif de cette Organisation Non Gouvernementale étrangère de droit Belge, qui est de contribuer et de participer efficacement au développent de la Côte d’Ivoire dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, l’accès des populations vulnérables aux services sociaux, le renforcements des capacités à travers des formations et l’octroi des bourses.
Selon le Ministre, les objectifs du REEDES sont en totale parfaite harmonie avec la vision Côte d’Ivoire 2030, programme auquel, le Président de la République Alassane Ouattara accorde un intérêt particulier. Il a, au nom du Gouvernement ivoirien, exprimé sa fierté d’accueillir cette organisation en Côte d’Ivoire et par la suite, remercié le Représentant Résident du REEDES et toute son équipe pour leur engagement à accompagner l’Etat de Côte d’Ivoire dans sa politique de développement.
Le ministre Léon Kacou ADOM s’est félicité de la signature de cet accord qui est l’expression du Gouvernement ivoirien de soutenir le REEDES dans la facilitation du déploiement de ses activités et accompagner la Côte d’Ivoire dans son développement économique et social, fait savoir le ministère ivoirien des affaires étrangères.
Du reste, il reste convaincu que ce partenariat apportera une bouffée d’oxygène aux dites communautés.
Les objectifs du REEDES sont en totale parfaite harmonie avec la vision Côte d’Ivoire 2030 du Chef de l'Etat
Pour terminer, il a réitéré ses remerciements au REEDES et à son Président pour cette belle initiative de coopération.