Culture

Salon International du Livre d'Abidjan 2023 : le livre dans tous ses états

salon-international-du-livre-dabidjan-2023-le-livre-dans-tous-ses-etats
Quelques personnalités administratives présentes à la cérémonie d'ouverture du SILA 2023
Partagez
ce contenu
Du 9 au 13 mai 2023 se tient la 13ème édition du Salon International du Livre d'Abidjan.

Ce mardi 9 mai, la salle François LOUGAH du Palais de la Culture Bernard B. DADIE a abrité la cérémonie d'ouverture de la 13 ème édition du Salon International du Livre d'Abidjan(SILA), autour du thème "le livre dans tous ses états", en présence de plusieurs autorités politiques, administratives, culturelles. Un nombre pléthorique de gens amoureux des livres étaient à ce rendez-vous livresque. L'édition 2023 est placée sous le parrainage de M. Ahoussou KOUADIO Jeannot, Président du Sénat, et la présidence effective des Ministres de la Culture et de la Francophonie de la Côte d'Ivoire, Françoise REMARCK et de l'Industrie Culturelle, Touristique, Artistique et des Loisirs du Congo, Lydie PONGAULT.

Objectif: révolutionner toute la chaîne de valeurs 

Prenant la parole, la Ministre Françoise REMARCK a traduit toute sa gratitude et sa reconnaissance au Président de la République, SE Alassane OUATTARA pour l'intérêt particulier qu'il accorde à l'Industrie du livre et qui se traduit par l'adoption de la loi n⁰ 2015-540 du 20 juillet 2015 relative à l'industrie du livre. Envers le Parrain M.Ahoussou KOUADIO Jeannot par ailleurs auteur, elle a réitéré sa gratitude pour sa disponibilité renouvelée. Elle a également adressé un "akwaba" particulier à son homologue du Congo dont le pays, invité d'honneur, constitue l'un des viviers les plus importants d'écrivains africains d'expression française.
L'objectif de ce salon est de révolutionner toute la chaîne de valeurs de l'Industrie du livre afin de saisir les opportunités commerciales pour contribuer à l'essor économique de notre pays.

Le livre demeure un compagnon sûr en dépit des mutations multiples à l'ère du numérique


Pour clore ses propos, elle invite la population à prendre part à ce rendez-vous de l'excellence et du partage, car le livre demeure un compagnon sûr, en dépit des mutations multiples à l'ère du numérique.
Le Salon International du Livre d'Abidjan, c'est 61 stands au total où 200 000 personnes sont attendues cette année.
La cérémonie s'est achevée par une visite guidée des différents stands, suivie d'un cocktail.

Le titre et le chapeau sont de la rédaction.

Source Ministère de la Culture et de la Francophonie

A lire aussiSalon du livre à Cocody : Jean Marc Yacé veut éviter " l'ignorance collective" à ses administrés
Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire