Culture

Côte d’Ivoire / Arts et Culture : Dr. Michel Noufé « exhorte à se former »

cote-divoire-arts-et-culture-dr-michel-noufe-exhorte-a-se-former
Partagez
ce contenu

Lors du séminaire de formation des artistes, producteurs, managers, et promoteurs de spectacles organisés le jeudi 13 avril 2023, à la Maison de la Presse d'Abidjan-Plateau (MPA), Dr. Michel Noufé, Directeur Moyens généraux du Trésor et Comptabilité Publique, a exhorté les participants à se former.

« JE VOUS EXHORTE À SE FORMER ». C’est le désire ardent du Dr. Michel Noufé, qui a tenu à se rendre lui-même à la Maison de la Presse d'Abidjan-Plateau (MPA), en sa qualité de parrain de la cérémonie, le Jeudi 13 Avril 2023.

Il s’agissait de la 4è session de formation des acteurs et des professionnels des arts et de la culture.

La clé de la réussite, c'est la formation

Dr. Noufé a profité de cette tribune pour féliciter les organisateurs. Il a surtout demandé aux artistes et aux professionnels du show biz, qui sont venus massivement à la salle de conférence de la MPA de prendre leur travail sérieux, de maîtriser les contraintes de leur secteur et de le professionnaliser. Selon le Directeur Moyens généraux du Trésor et Comptabilité Publique, l’intérêt pour les acteurs culturels, c’est « Comment construire une bonne communication avec la presse, mais aussi des outils de communication qui puissent leur permettre de tirer le meilleur profit de leur (s) activité (s). » s’est interrogé le parrain de la cérémonie. Avant d’insister sur le fait que « seule la formation de qualité pourra rendre le secteur culturel ivoirien fort, compétitif, développé et profitable » aux hommes et femmes qui s’y intéressent.

Je suis fier d'être avec vous. Mais mieux, je voudrais Vous encourager à vous former. Cela va vous être très utile dans vos relations avec les personnes ressources dont vous aurez besoin pour mieux organiser vos activités.

Le séminaire a permis d’instruire, pendant plus de deux (2) heures les participants, sur le montage d’une bonne communication qui génère des partenariats et des profits.  « Je suis personnellement émerveillé à vous voir tous rassemblés ici, pour votre séminaire de formation. Je suis fier d'être avec vous. Mais mieux, je voudrais vous encourager à vous former. Cela va vous être très utile dans vos relations avec les personnes ressources dont vous aurez besoin pour mieux organiser vos activités".

S’est réjoui le journaliste Éric Cossa, qui a invité les séminaristes à « prêter beaucoup plus d'attention aux sessions de formations qui leur sont données. » a conclu l’initiateur de la formation.

La 4é session de ce séminaire a été très animée, aussi bien par des experts du secteur des arts et de la culture, que par une bonne palette d'artistes chanteurs.

Brice Gnahoua / Journaliste-Reporter et Podcaster

Vnewsci.com

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire