Organisée chaque deux ans, Canal d’or n’a pas une fois de plus manqué à son RDV depuis sa création en 2004 par la chaine de télévision camerounaise Canal 2 international.
Célébrée le 28 octobre 2023 au Palais des Congrès de Yaoundé la capitale politique du pays, la 14e édition de Canal d’or a récompensé les artistes dans leur domaine respectif. L’évènement s’est déroulé en présence de la première dame du Cameroun Chantal Biya, plusieurs membres du gouvernement ainsi que les promoteurs de la culture.
Krys M gagne avec un grand écart sur ses concurrents
Au nombre des 20 nominés, celui ou plutôt celle qui a scotché tout le monde est l’auteur de la célèbre chanson ‘’à chacun sa chance’’ de la star de Benskin, Krys M. Nominée successivement meilleur artiste féminin, meilleure chanson populaire et le prix de meilleure performance digitale musique. La gagnante a ravi la victoire avec un totale de 77295817 de voix face à de grosses pointures de la musique camerounaise telles que Ko C qui vient en deuxième position avec 59704919, Banche Bailly, Locko ect…
nominée meilleur artiste féminin, meilleure chanson populaire et le prix de meilleure performance digitale musique
La majorité des camerounais dans la salle et tous ceux qui ont suivi l’évènement ont approuvé le résultat. Selon eux Krys M mérite la première place. Ils soutiennent qu’elle s’applique dans son travail et au-delà de tout, elle est très talentueuse
Il faut rappeler que depuis Daphne il y’a 4 années, Krys M est la lauréate qui a obtenu trois trophées en une compétions.
Bamba Fatou (stagiaire)