Culture

24 heures avant le début des festivités : L’Injs paré aux couleurs du FEMUA 2023

24-heures-avant-le-debut-des-festivites-linjs-pare-aux-couleurs-du-femua-2023
Partagez
ce contenu

Les deux scènes sont montées et n'attendent que de recevoir les artistes.

L’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) situé à Marcory abritera la 15è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumambo (Femua) qui aura lieu du 25 au 30 avril 2023. 24 heures avant l’événement, Vnewsci vous rapporte ce qui s’y passe.

On bosse dur à l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) depuis quelques jours. Ce lundi matin, les équipes techniques s’affairent à mettre les dernières touches pour faire vibrer les milliers de festivaliers attendus. Le journaliste de Vnewci a pu constater que les scènes ont été montées, les branchements électriques réalisés. La sonorisation et les projecteurs sont installés.

Prêt pour le show

« Nous sommes fin prêts pour le show. Cet après-midi nous allons faire la balance et apporter les derniers réglages techniques », nous a-t-on rassuré. La grosse pluie qui s’est abattue sur Abidjan n’a pas causé de dégâts et constitué un souci majeur pour ces spécialistes de l’installation des scènes.

Par ailleurs, flottent dans le ciel de l’Injs, les drapeaux de la Côte d’Ivoire et du Togo, pays à l'honneur. Le pays à l’honneur cette année est le Togo. C’est un choix qui nous permet de dire merci à ce pays frère qui n’a cessé d’être proche de notre pays surtout récemment pour sa médiation pour la libération de nos 49 soldats détenus au Mali’’ avait justifié Salif Traoré dit Asalfo, leader du groupe Magic System et commissaire général du Femua lors du lancement de cette 15 è édition du Femua.

On cite entre autres Booba, le rappeur français appelé communément « B2O », Ferre Gola et Alesh du Congo, Baaba Maal du mali et Mourat et les Lions du Burkina Faso.

Pour ce qui est du fonctionnement de l’Injs, des pensionnaires ont fait savoir qu’ils seront en congés le temps des festivités. « Les exercices sur les terrains sont suspendus. Mais, des cours en classe sont programmés. Puisque c’est dans la soirée qu’auront lieu les prestations des artistes. En tout cas, le Femua ne nous gêne pas, bien au contraire », a témoigné nos interlocuteurs sous le couvert de l’anonymat.

Rappelons que pour ce festival, de grosses têtes d’affiche sont annoncées. On cite entre autres Booba, le rappeur français appelé communément « B2O », Ferre Gola et Alesh du Congo, Baaba Maal du mali et Mourat et les Lions du Burkina Faso. Au plan national, Didi B, Koné Souleymane Kévin Junior dit ‘’Ks Bloom’’ et Roseline Layo, pour ne citer que ceux-ci ont été retenus par Gaou Production pour se produire sur la scène du Femua 2023.

Jonas BAIKEH

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire