C'est un vendredi noir pour l'audiovisuel ivoirien. C'est avec une grande douleur et un cœur meurtri que nous annonçons la disparition du célébrissime animateur de la première chaîne ivoirienne, qui, à la fin des années 90 jusqu'en 2000, a brillé à travers son émission dédiée au Rap « Maximum ». Il a par la suite animé l'émission la plus admirée des tout petits « Wozo Vacances » en 2015.
Une grosse perte pour la ''Maison Bleue''
L'information a été donné par Éric Sekongo, animateur au sein du groupe RTI par ailleurs assistant du Directeur Général de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne.
« Les nouvelles ne sont pas bonnes, la maison bleue pleure un fils. La grande faucheuse vient ainsi d’avoir raison sur l’une des valeurs que le très miséricordieux a donné au monde de l’audiovisuel ivoirien il aura marqué sainement son passage sur les antennes de la RTI. Qu’Allah SWA lui ouvre les portes du firdaws» a annoncé Eric Sékongo.
Baba Coulibaly, né à Abidjan en 1978, a été un passionné du journalisme et de l'animation. Il commence sa carrière au sein de la RTI en qualité d'animateur. Exerçant ce métier d'animateur avec dévouement et constance, il fut promu chef de département des programmes de la même chaîne avant l'annonce de sa reconversion en 2021 au christianisme où il se baptisa sous le nom de Joshua.
Il aura marqué sainement son passage sur les antennes de la RTI
La disparition de ce grand homme des médias qui a sublimé le paysage audiovisuel de notre nation laisse une page noire dans l'industrie des arts et de l'animation en Côte d'Ivoire. Selon les informations, l'illustre animateur Baba Cool est décédé des suites d'une maladie. Nos pensées pieuses vont à l'endroit de sa famille biologique et professionnelle.
Aymard TAOU (stagiaire)