Culture

Cote d’Ivoire-Mali: Salif Kéita en concert pour consolider les relations entre les deux pays

cote-divoire-mali-salif-keita-en-concert-pour-consolider-les-relations-entre-les-deux-pays
Salif Keïta
Partagez
ce contenu
Sur l’affaire de 49  soldats ivoiriens arrêtés au Mali et qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives, certains ivoiriens se sont interrogés sur le silence de la star malienne. D’où ce concert pour dissiper tout malentendu. 

L'auteur de la célèbre chanson "Mandjou", première œuvre discographique réalisée en Côte d’Ivoire, prévoit un concert plus ou moins controversé dans le pays qui lui a donné sa première chance pour être la star interplanétaire qu’il est devenu. Même si les Ivoiriens ne montrent pas leur mécontentement par rapport au silence que l’artiste a observé durant la tension militaire entre leur pays et celui de Kéita, il se raconte qu’il devait donner de la voix pour rapprocher les autorités de Bamako et celles d’Abidjan. Ce qui n’a pas été le cas.

avec ce concert du 17 novembre 2023 dit mémorial compte tenu de son caractère de réconciliation, la Golden boy de la musique mandingue veut consolider et rapprocher les deux peuples frères que sont le Cote d’Ivoire et le Mali. 

Salif Kéita doit se réconcilier avec ses fans ivoiriens

L’artiste Mandingue Salif Kéita qui a un grands nombre d’admirateurs en côte d’Ivoire, espère faire salle comble et réconcilier les deux pays définitivement. 

Pour mémoire, c’est en Côte d’Ivoire qu’a débuté sa carrière. Après ‘’Mandjou’’ qui a connu un succès phénoménal, il est parti en France pour continuer sa carrière et a fini par la suite à conquérir le monde. Aujourd’hui installé dans son pays Salif Kéita Continue la musique.

A lire aussiMISS LOLO 2023 : La nouvelle reine du concours de beauté Miss Lolo 2023 connue

 

Fatou Bamba (stagiaire)

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire