La Cote d’Ivoire connait désormais son trio de reine de beauté du concours Miss Lolo depuis ce samedi 14 septembre lors de la 4e édition dudit concours.
Après le casting du 17 juillet dernier, 20 candidates sont en lice pour la couronne nationale afin d’affranchir le dernier rivage et espérer défendre la cause des femmes aux fortes poitrines. Cette finale, comme dans toutes compétition, une seule reine suivie de ses deux dauphines seront portés aux choix du jury, et c’est la candidate N°4, qui s’adjuge la couronne de Miss Lolo National 2023 en succédant Miss Miss Vanessa KOUAME, suivie de sa Première Dauphine, la candidate N°16, Miss GUEI Mariette originaire de la région du Guémon à l’ouest du pays et enfin de l’écharpe de Deuxième Dauphine Miss YAO Amenan Raissa, la Candidate N°1.
En ce qui concerne les principes de votes, les votes du jury ont compté pour 40%, les votes en ligne pour 30% et l’influence de la salle ce soir-là lors de l’événement pour 30% également. Ce qui fait un total de 100%. Le comité Miss lolo national a une de fois plus réitéré son engagement à promouvoir les femmes aux poitrines généreuses, à militer pour briser les stéréotypes et préjugés basés sur le physique, à aider ses femmes à s’assumer en public et surtout à lutter contre le cancer de sein.
A cette soirée, le vote en ligne a compté 30% de la note finale, la note des jurés a compté 40% et l’influence émanant de la prestance et des astuces de la candidate lui donne 30% au résultat.
Derrière cette compétition qui promeut les femmes aux fortes poitrines et les décomplexent, il y a une belle action sociale : lutter contre les cancers de sein et du col de l’utérus. Bien plus qu’un simple concept, l’évènement encourage également le Body Acceptance c’est-à-dire s’aimer et assumer son identité physique.
ce qui concerne les grandes actions du concours, une caravane de sensibilisation au En cancer du col de l’utérus et cancer de sein est prévu se tenir dans les communes D’Abidjan et de l’intérieur du pays.
Aymard TAOU (stagiaire)