Tourisme

Côte d’Ivoire / Tourisme : La deuxième édition du SIVAL lancée

cote-divoire-tourisme-la-deuxieme-edition-du-sival-lancee
Partagez
ce contenu
Bientôt le Salon international des vacances et des loisirs. La deuxième édition se tiendra les 27, 28 et 29 Juillet 2023 à Grand-Bassam. Plusieurs innovations agrémenteront l’évènement pour présenter le potentiel ivoirien et promouvoir le tourisme local, selon Emmanuelle Félicité Able Gbanet, la commissaire générale du SIVAL, qui a animé une conférence le Jeudi 11 Mai 2023 dans ses locaux, à Cocody-Angré 8ème tranche.

Abidjan-Cocody, le Jeudi 11 Mai 2023. Emmanuelle Félicité Able Gbanet, la commissaire générale du Salon international des vacances et des loisirs a procédé, en présence de plusieurs journalistes, au lancement officiel de la deuxième édition de l’évènement touristique. Pour le SIVAL 2023, l’objectif général est de faire connaître les différentes offres de voyage alléchantes et de circuits touristiques au grand public. 

Les innovations de la 2e édition

Plusieurs innovations donneront du ton et du rythme au SIVAL 2023. Il s’agit entre autres des ateliers, panels et conférences ; des espaces ludiques et éducatifs pour les jeunes et une journée dédiée aux journalistes et professionnels de médias afin de s’informer des dernières tendances et développer de nouvelles relations d’affaires. Toutes ces activités s’articuleront autour du thème : « La Côte d’Ivoire, un condensé d’offres touristique inexploité. » dans le but de créer de nouveaux circuits et intéresser les populations.« Nous avons beaucoup de sites méconnus, pas exploités ; c’est pourquoi nous avons choisi ce thème pour interpeler tous les acteurs du tourisme ivoiriens sur le potentiel national. Car, en côte d’ivoire, on peut faire de la plongée ici, des séjours, de bonnes vacances ici, à travers toutes les villes qui regorgent une pluralité de cadres dédiés et propices. » Confia Emmanuelle Félicité Able Gbanet.

Comme à la première édition, le SIVAL 2023 se déroulera dans la ville de Grand-Bassam, précisément à l'Étoile du Sud, du 28 au 30 Juillet 2023. Plus de Dix mille visiteurs y sont attendus d’après la commissaire générale qui a pris toutes les dispositions sécuritaires. « En plus des agents de sécurité privée du réceptif hôtelier qui accueille l’évènement, nous auront la gendarmerie et la police nationale qui assureront la sécurité des biens et des personnes. C’est à juste titre que nous avons associé les autorités préfectorales et municipales de Grand-Bassam à cet évènement. » a-t-elle rassuré.

La gendarmerie et la police nationale qui assureront la sécurité des biens et des personnes. Toutes les dispositions ont été prises pour que tout se passe bien.

Précisons que le SIVAL est organisé par l’agence de voyage DIM VOYAGES, dont la promotrice est Emmanuelle Félicité Able Gbanet. La commissaire générale du SIVAL compte étendre ce rendez-vous annuel sur l’ensemble des villes de la Côte d’Ivoire dans les éditions prochaines. Pour l'instant Elle, les institutions du tourisme et les opérateurs se préparent à assurer une bonne organisation du SIVAL 2023.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire