Tourisme

Pass touristique: top départ à partir du 1er août 2023

pass-touristique-top-depart-a-partir-du-1er-aout-2023
Marcel Kouadio N’Guettia, Président du comité de gestion du fonds de développement touristique
Partagez
ce contenu
Application mobile conçue par le ministère du Tourisme, à travers le Fonds de Développement touristique, en partenariat avec plusieurs entreprises de paiement via cartes bancaires ainsi qu'une banque de place pour permettre la découverte de la richesse touristique de la Côte d’Ivoire à moindre coût, le Pass touristique sera mis sur le marché à compter du 1er août 2023.

L'annonce a été faite par le président du Comité de gestion du Fonds de Développement touristique, Marcel Kouadio N’Guettia, qui intervenait, hier mardi 25 juillet 2023 à Abidjan-Plateau, à la conférence de presse hebdomadaire du Centre d'Information et de Communication gouvernementale (CICG) dénommée ''Tout Savoir Sur'' retransmise en direct sur les pages officielles Facebook, Twitter et YouTube du gouvernement et en présence des journalistes.

A lire aussiJournee internationale des loisirs: Le ministre Siandou Fofana prend des engagements

Téléchargeable sur Playstore et Applestore, le Pass touristique, a poursuivi Monsieur N'Guettia, comprend deux types de cartes. Notamment le Pass premium qui coûte 6 000 FCFA pour un mois et 15 000 FCFA pour un trimestre et le Pass ordinaire coûtant 2 000 FCFA pour un mois et 5 000 FCFA pour un trimestre.
Lancé le 09 février 2023, le Pass touristique est actuellement numérique et payable par mobile money. Il sera disponible par carte Visa à compter du 1er octobre 2023, a annoncé Marcel Kouadio N’Guettia.

Les retombées de ces Pass touristiques permettront de rénover tous les sites au niveau étatique

À cet effet, il a lancé un appel à tous les opérateurs du secteur touristique (hôtellerie, restaurants, etc.) à adhérer au Pass touristique afin de les aider à commercialiser leurs produits. ''Lorsqu'on est sur les Pass touristiques, on est visible partout dans le monde. Les retombées de ces Pass touristiques permettront de rénover tous les sites au niveau étatique'', a-t-il assuré.
Des partenariats sont en vue avec les acteurs du secteur des transports, les agences de voyages, etc. Il est bon de noter que le Pass touristique sera affiché dans tous les secteurs concernés au profit des bénéficiaires.

Source: CICG

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire