Sport

Jean-Louis Gasset, entraîneur des Eléphants : « Les six prochains mois seront déterminants… »

jean-louis-gasset-entraineur-des-elephants-les-six-prochains-mois-seront-determinants
Le sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire, Jean-Louis Gasset. (Ph: Dr)
Partagez
ce contenu
Le sélectionneur des Éléphants a fait le point du dernier rassemblement avec la double confrontation face aux Comores dans une interview publiée sur le site de la Fédération ivoirienne de football (Fif) que Vnewsci.com a pu consulter. Le technicien français partage sa conviction d'avoir une équipe prête pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023 en Côte d’Ivoire.

Le Français Jean-Louis Gasset est le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, depuis plusieurs mois maintenant. Dans une interview accordée à notre consœur du site de la Fédération ivoirienne de football (Fif), le technicien a évoqué plusieurs sujets importants. « On va dire que le groupe prend forme. On a fait beaucoup d’essais pendant les quatre journées des Eliminatoires. On comptabilise trois victoires et un nul. Huit buts marqués et deux encaissés. Et au regard des deux matchs qu'on a livré à Yamoussoukro et à Bouaké, dans des conditions de répétition générale, on peut être optimiste. Oui à 80°/° l’effectif est connu, même s’il va y avoir encore une ou deux nouveautés. L’avenir à court terme, c’est-à-dire, les six prochains mois seront déterminants pour les 20% qui restent », a expliqué le coach Gasset.

Gasset : « Avoir des joueurs physiquement et mentalement prêts à 100°/° »

Dans cet entretien, Jean-Louis Gasset a également fait savoir qu’il avait besoin de joueurs au top. « Il y aura toujours ce genre de débats à chaque rassemblement. Je le redis encore mon souhait c’est d’avoir des joueurs physiquement et mentalement prêts à 100°/°. On vient en sélection pour donner son maximum. Et n’oublions pas que les échanges entre le Sélectionneur que je suis, les joueurs et le président, sont très importants avant, pendant et après les regroupements. Tous, nous ne perdons jamais de vue, l’objectif, qui est le 13 janvier 2024. Tout est fait dans l'intérêt de la sélection… ».

Il faut indiquer par ailleurs qu’il y a eu des défections qui ont suscitées des interrogations de plusieurs ivoiriens.

Mais, cela n’inquiète pas le technicien de la Côte d’Ivoire. Il pense plutôt que le groupe prend forme à chaque match des Eléphants de Côte d’Ivoire.

A lire aussiFootball : Le Cocan 2023 demande le soutien spirituel du forum national des confessions religieuses

« On a beaucoup de joueurs qui sont en fin de contrat ou qui sont prêtés. Il faut qu’ils sachent prendre de bonnes décisions pour être dans de meilleures dispositions possibles, pour être en jambe au moment opportun. Le temps de jeu est très important pour le challenge qui nous attend. En d’autres termes, le début de saison prochaine sera très important. On peut avoir aussi de bonnes surprises avec les jeunes qui explosent quelque part. La compétition est dans huit mois, on fera la meilleure équipe possible pour répondre aux attentes de tout un pays », a-t-il ajouté en guise de conclusion.

 

 

 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire