L'on pourrait ne plus voir Franck Kessié dans l’effectif du Fc Barcelone la saison prochaine. L’international ivoirien a été aperçu à Paris dans la capitale de France. Plusieurs sources médiatiques annoncent l’ancien joueur du Milan Ac être enrôlé par le champion de France, qui cherche à faire venir un milieu de terrain, expérimenté et costaud à partir de la prochaine fenêtre des transferts. Franck Kessié, l’on le sait, est en manque de temps de jeu au Fc Barcelone. L’ancien joueur du Stella club d’Adjamé, faut-il le rappeler, a disputé 39 matchs avec le club catalan, toutes compétitions confondues, avec à la clef, trois buts et trois passes décisives. Sa valeur marchande sur le marché des transferts serait estimée à 18 milliards de francs Cfa (28 millions d’euros). Franck Kessié est très apprécié grâce à son profil par plusieurs écuries européennes. Lui qui entend retrouver du temps de jeu pour être physiquement et moralement prêt pour jouer la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023 que son pays abritera du 13 janvier au 11 fevrier 2024.
Ceci dit, le club phare de la capitale française semble bien parti pour enrôler celui qui a été l’un des grands artisans du retour du Milan Ac aux premiers plans.
Par le passé, Serge Aurier, Siaka Tiéné dit Chico, Bonaventure Kalou, Sol Bamba, Amara Diané…ont porté les couleurs du Psg.
D’autres clubs anglais et italiens sur Kessié
Arrivé libre cet été en provenance du Milan Ac, le milieu de 26 ans peine à se faire une place dans l’effectif pléthorique du FC Barcelone. En l’absence de Pedri, Franck Kessié pourrait tirer son épingle du jeu en grappillant de précieuses minutes. Malgré des prestations en dents de scie cette saison, l’international ivoirien garde une très belle cote sur le marché des transferts. Franck Kessié, ce hiver, tétait notamment sollicité par l’Inter Milan et Tottenham. Selon les informations de Mundo Deportivo, ce dossier aurait connu un nouveau rebondissement. Les Spurs et Antonio Conte n’auraient pas abandonné la piste Kessié et veulent l'attirer cet été. Le joueur pourrait être ouvert à un départ du Fc Barcelone pour relancer sa carrière. D’autant plus qu’un transfert à Tottenham lui permettrait de découvrir un nouveau championnat. Reste à savoir si la direction du Barça acceptera de laisser partir Franck Kessié après l’avoir bloqué cet hiver.