Les Eléphants de Côte d’Ivoire sauront qu’ils affronteront, lors de la phase de groupes du premier tour de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football que le pays abritera. En effet, dans un communiqué de la Confédération africaine de football (Can et organisatrice de cette compétition), que Vnewsci.com a pu visiter ce vendredi 19 mais 2023, indique que le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) Côte d’Ivoire 2023, prévue en janvier-février 2024, se tiendra 12 octobre prochain, soit un peu plus d’un mois après la fin des qualifications de la compétition.
Caf exprime sa gratitude au président Alassane Ouattara
La Confédération africaine de football (Caf), qui a donné la date de la cérémonie du tirage au sort de la Can, a également produit un communiqué dans lequel l’instance continentale exprime toute sa reconnaissance au premier citoyen de la Côte d’Ivoire, le président de la République Alassane Ouattara.
On le sait, le chef de l’Etat ivoirien a pesé de tout son poids pour que cette Can se déroule dans son pays.
« Le Comité Exécutif a noté les progrès réalisés en Côte d’Ivoire dans les préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Le président Motsepe a exprimé sa gratitude au président de la Côte d’Ivoire, S.E. Alassane Ouattara et au Premier Ministre M. Patrick Achi pour leur coopération et leur engagement à faire en sorte que la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 soit une totale réussite. Le Comité Exécutif a annoncé que le tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 aura lieu le jeudi 12 octobre 2023 », selon un communiqué que Vnewsci.com a pu consulter.
Il faut indiqué c’est ce jeudi 18 mai 2023 que les membres du Comité exécutif de la Caf avec à sa tête son premier responsable, Patrice Motsepe.