Sport

3eme et 4eme journées des éliminatoires de la CAN " Maroc 2025": cinq pays débarquent à Abidjan

3eme-et-4eme-journees-des-eliminatoires-de-la-can-maroc-2025-cinq-pays-debarquent-a-abidjan
Le DG de l'ONS en casquette orange à l'accueil des délégations.
Partagez
ce contenu
Journée hyper chargée ce lundi 07 octobre 2024 que celle du directeur général de l'Office National des Sports ( ONS), M. Ousmane Gbané. Après la délégation du Burkina Faso arrivée le dimanche 06 , ce sont celles du Bénin, du Burundi et et du Rwanda qui ont foulé le sol ivoirien ce lundi. Et pour montrer si besoin en était l'hospitalité du pays, c'est le DG lui même à la tête qui a accueilli toutes ces délégations venues disputer leurs rencontres des éliminatoires des 3emes et 4emes journées de la CAN" Maroc 2025".

.  Le directeur général  de l'Office National des Sports , Ousmane Gbané n'oubliera pas de sitôt la journée du lundi 07 octobre 2024. C'est au pas de course qu'il a  minutieusement  ténu à accueillir les délégations du Bénin , du Burundi et du Rwanda à l'aéroport international Félix Houphouet Boigny de Port Bouet. Sans oublier les Burkinabés qui sont venus la veille.   

C'est un honneur pour nous ivoiriens de recevoir tous ces pays frères 

                                                                      « Je suis à l'aéroport à la demande de mon ministre afin d'accueillir nos hôtes, des pays frères, qui viennent jouer des matchs éliminatoires de la CAN  2025. C'est un honneur pour nous Ivoiriens de les recevoir parce que tous ces stades de la CAN  2023 construits grâce à la vision du premier citoyen ivoirien, le président de la République Alassane Ouattara, sont à la disposition de la jeunesse ivoirienne mais également africaine. Nous démontrons  ainsi notre hospitalité légendaire...», a déclaré le directeur général de l'ONS, Ousmane Gbané.    

Je félicite les autorités pour ces magnifiques infrastructures sportives 

 Quant à Adolphe Kalisa, secrétaire général de la Fédération rwandaise de football, tout heureux de venir jouer en Côte d'Ivoire. « Les stades sont magnifiques. Les pelouse également facilitent le beau jeu. C'est le Bénin qui nous reçoit certes mais je félicite les autorités pour ces magnifiques stades aux normes internationales», a-t-il reconnu.  

A lire aussiInfrastructures sportives de proximité : un coût forfaitaire exigé aux clubs

Il est bon de noter les différentes rencontres qui auront  lieu en Côte d'Ivoire lors de cette fenêtre FIFA. 

Programme des matchs des pays frères : 

1) Jeudi 10 octobre au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé à 19heures : Burkina Faso vs Burundi 

2) Vendredi 11 octobre au stade Félix Houphouet Boigny à 16 heures : Bénin vs Rwanda 

3) Samedi 12 octobre au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé à 16 heures : Guinée vs Ethiopie 

4) Dimanche 13 octobre au stade Félix Houphouet Boigny à 16 heures : Burundi vs Burkina Faso 

5) Dimanche 13 octobre au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé à 16 heures : Ethiopie vs Guinée 

6) Mardi 15 octobre au stade Félix Houphouet Boigny à 19 heures : Comores vs Tunisie   

Les Éléphants de Côte d'Ivoire seront à l'épreuve de la Sierra Leone le vendredi 11 octobre à 19 heures au stade Laurent Pokou de San Pedro. Et le retour le mardi 15 octobre au Liberia. En tête de leur poule avec 6 points en autant de matchs, les champions d'Afrique en titre en cas de victoire sur ces deux confrontations, composteront avant terme leur qualification pour " Maroc 2025". 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire