Sport

Transfert : Franck Kessié est à Paris pour sa visite médicale

transfert-franck-kessie-est-a-paris-pour-sa-visite-medicale
Le départ de Franck Kessié est imminent pour un club de l"Arabie Saoudite. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
L’international ivoirien devrait arriver à Paris ce vendredi 4 août 2023 matin avant de quitter le Fc Barcelone, une saison seulement après avoir signé avec les Blaugrana.

Franck Yannick Kessié, le milieu de terrain ivoirien, âgé de 26 ans, a signé gratuitement avec le Fc Barcelone cet été et était très apprécié au sein du club, mais il n'a pas réussi à s'imposer dans le onze de départ, malgré quelques excellentes contributions dans des matches cruciaux.

Cependant, à en croire notre confrère de ‘’Goal.com’’, avec les signatures d'Oriol Romeu et d'Ilkay Gundogan, combinées au besoin de Barcelone de lever des fonds, Kessie a été poussé vers la porte de sortie cet été.

Un contrat à 13 milliards de francs Cfa attend l'Ivoirien

Aujourd'hui, il semble qu'il se dirigera vers Al Ahly en Arabie Saoudite et signera un contrat de quatre ans d'une valeur de plus de 13 milliards de francs Cfa (20 millions d'euros) pour Kessie, comme l'indique Sport. 

Kessié avait d'autres options à la Juventus, et Tottenham Hotspur avait également montré un intérêt.

Cependant, il a choisi de se rendre au Moyen-Orient et arrivera à Paris ce vendredi 4 août 2023 vendredi matin pour passer la visite médicale, après quoi il se rendra en Arabie Saoudite.

En fin de compte, le Fc Barcelone sera satisfait d'avoir réalisé un profit rapide de plus de 9 milliards de francs Cfa (15 millions d'euros) sur un joueur qui n'était pas susceptible d'être crucial pour lui la saison prochaine. 

Il y a un peu de mélancolie pour un joueur qui était apprécié par beaucoup au club et dans le vestiaire et qui, dans une situation financière différente, aurait peut-être eu plus de temps pour s'intégrer à Barcelone.

Par ailleurs, avec Kessié, Ousmane Dembélé est complètement sur le point de quitter le Fc Barcelone. Initialement impliqué dans le projet du club, Dembélé n’a pas hésité à dire « Oui » lorsque le Psg s’est intéressé à lui. Comme Kessié, Dembélé a également trouvé un accord avec le club qui est venu vers lui. Xavi a commenté le dossier en affirmant qu’il était vrai et qu’il ne pouvait pas faire grand-chose.

A lire aussiCoupes inter clubs de la CAF: L'Asec mimosas et l'Afad connaissent leurs adversaires

De son côté, le Français a exprimé son souhait de continuer au Barça, mais il a mentionné que certaines personnes lui mettaient des bâtons dans les roues.

 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire