Sport

Ligue 1 de France : L’Ivoirien Seko Fofana lance un défi à l’Olympique de Marseille

ligue-1-de-france-livoirien-seko-fofana-lance-un-defi-a-lolympique-de-marseille
Partagez
ce contenu

Seko Fofana se dit prêt pour le samedi prochain. (Ph : Dr).

Le Racing club Lens continue de suivre le rythme de son challenger phocéen en haut du classement. Les Nordistes et leur capitaine international ivoirien ont préparé le choc du samedi prochain face aux Marseillais en s'imposant en terre toulousaine ce mardi (0-1).

Vainqueur à Toulouse en match en retard de la 33ème journée de Ligue 1 (0-1), la formation lensoise va accueillir une équipe de Marseille avec la possibilité de récupérer la seconde place ce week-end, selon le site ‘’Foot mercato’’. Les Sang et Or ne comptent qu'un petit point de retard au classement et tenteront de faire parler leur statut de meilleure équipe du championnat à domicile ce samedi.

Les Sang et Or ne comptent qu'un petit point de retard au classement et tenteront de faire parler leur statut de meilleure équipe du championnat à domicile ce samedi.

Seko Fofana, après la rencontre, est d'abord revenu sur le précieux succès obtenu en Garonne : « On savait qu’on allait avoir ce contexte, ils ont très bien joué avec de la confiance, constate l'Ivoirien. Le match qu’ils ont fait et leur parcours en Coupe de France, ils ont eu de la grinta et ce n’était pas un match facile. On a été solide sans prendre de but ».

Seko Fofana reste concentrer pour ce samedi

Les hommes de Franck Haise peuvent désormais se tourner vers l'opposition face à Marseille, qui sera évidemment le tournant de cette fin de championnat pour les deux équipes : « On est très content de gagner et on attend le match face à Marseille, poursuit l'ancien de l'Udinese. On attend le match de samedi, qui va être aussi très important chez nous. Oui, on est déjà sur samedi ». Au match aller, Marseille avait largement dominé la rencontre au Stade Vélodrome avant d'être puni, en fin de match, par David Costa (0-1). Les Olympiens auront sans doute à cœur de prendre leur revanche et de marquer les esprits sur cette rencontre. Car rappelons que, si Lens est la meilleure équipe de Ligue 1 à domicile, l'Om est la meilleure formation hors de ses bases avec un bilan impressionnant de 12 victoires, 3 nuls et une seule défaite.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire