Sport

Séminaire de formation : Le Cocan 2023 et l’Aimk renforcent les capacités des physiothérapeutes

seminaire-de-formation-le-cocan-2023-et-laimk-renforcent-les-capacites-des-physiotherapeutes
Partagez
ce contenu

Une vue des deux Experts français (ici à gauche de l'image), qui instruisent les Ivoiriens. (Ph: Dr)

Dans le cadre de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football en Côte d’Ivoire, un symposium de Kinésithérapie du sport sur trois jours s’est ouvert le jeudi 16 mars 2023 à Palm-club à Cocody. Cette formation prend fin le lundi 20 mars 2023.

Le Comité d’organisation de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire (Cocan) 2023 et l’Association Ivoirienne des Masseurs Kinésithérapeutes (Aimk), organisent un séminaire de formation de Kinésithérapie du sport pour la Can du jeudi 16 au 20 mars 2023 au Palm club Hôtel à Cocody.

A un an de l'ouverture de la CAN

« A moins d’un an de la cérémonie d’ouverture de la Can 2023, il nous plait de nous retrouver dans cette salle pour organiser ce séminaire de formation des masseurs-kinésithérapeutes, qui s’inscrit dans la dynamique de l’héritage de la Can », a déclaré Sekongo Kafalo Daouda, Conseiller spécial du président du Cocan 2023. Et d’ajouter : « Pour l’organisation de la 34e édition de la Can 2023, l’Etat ivoirien, au plan sanitaire, procède au renforcement des capacités des professionnels de la sante en vue d’une meilleure prise en charge des athlètes et des populations à l’occasion de la Can 2023. C’est à ce titre que, renforcer la capacité par le biais de la formation des masseurs-kinésithérapeutes du sport, permettra de créer dans notre pays un pôle de compétence indispensable à la pratique du sport de haut niveau ».

La Côte d’Ivoire accueille pour la deuxième fois de son histoire la prestigieuse édition de la Coupe d’Afrique des nations.

Cette formation est donnée par deux grands experts français à savoir : le Docteur Patrick Dorie Kinésithérapeute du sport et le Docteur Franck Lagniaux, Kinésithérapeute du sport, enseignant chercheur Associé Université Savoie Mont-Blanc-Libm.

La Côte d’Ivoire accueille pour la deuxième fois de son histoire la prestigieuse édition de la Coupe d’Afrique des nations. Le Cocan 2023 qui a en charge toute l’organisation de la compétition selon les textes prévus par la faîtière continentale (Caf), met tout en place en vue de la réussite de sa mission, avec pour objectif d’organiser la plus belle des Can de toute l’histoire.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire