
Ce fût un coup d'essai qui s'est transformé en un coup de maître pour les Éléphanteaux U16 à l'issue de ce tournoi à quatre.
3 maths, 2 victoires et 1 nul, avec 7 points au compteur. Leader au terme du tournoi
Les jeunes ivoiriens ont disputé 3 matchs. Avec 2 victoires face à l'Australie et les Etats Unis ( 1 à 0 et 4 à 2) et un nul contre l'Angleterre ( 1 à 1). 6 buts inscrits contre 3 encaissés. Leaders du tournoi, avec 7 points au compteur.

Discipline, maturité collective et qualité individuelle ont fait la différence
Les Éléphanteaux ont terminé en tête de ce tournoi grâce à des vertus que sont : la discipline du groupe, une grande maturité collective ajoutées à celà leurs qualités individuelles. C'est ce cocktail bien dosé qui aura fait la différence.
Invités par la FIFA, vous avez représenté le pays dans des conditions particulières
Sacrés champions de ce prestigieux tournoi de Dubaï, « Youth To Pro Tournament », les Éléphanteaux ont présenté le trophée au président de la fédération Ivoirienne de football (FIF). Très heureux et fier, Yacine Idriss Diallo a dit aux jeunes gens," vous avez représenté la Côte d'Ivoire dans des conditions particulières. Invités par la FIFA pour défendre les couleurs nationales et de l'Afrique. Vous vous êtes battus avec votre cœur, votre détermination et le respect des consignes de l'encadrement technique. Vous avez ramené le trophée et nous en sommes très fiers ". Rappelant l'importance accordée par la FIF au développement du football des jeunes et des filles, il a encouragé les athlètes à poursuivre leurs efforts.

Vous êtes des élus, des leaders de votre génération
« Vous êtes des élus, des leaders de votre génération. Continuez à travailler avec ambition. Nous ferons tout pour vous accompagner, mais c’est à vous de saisir votre chance. » Il a conclu en souhaitant bonne chance à l’équipe pour ses prochains défis.
Le staff technique, le directeur technique national et le chef de délégation félicités
Le président a également félicité officiellement le staff technique, soulignant les retours positifs du directeur technique national et de l’encadrement technique présents à Dubaï. Sans omettre , monsieur Yssouf Diabaté le chef de la délégation qui s'est dit très enchanté de cette mission.

À noter que le sélectionneur des U16 est Serge Alain Bougouyou qui a dressé un bilan positif de la participation ivoirienne . Le prochain challenge c'est au Burkina Faso pour une compétition scolaire en 2026.
