Leader de l’agro-industrie en Côte d’Ivoire depuis la fin des années 90, le Groupe Carré D’Or vient de s’ajouter à la liste des entreprises citoyennes partenaires de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) dans sa mission de développer le football en Côte d’Ivoire. Ce vendredi en effet, à Novotel Plateau, son Directeur Exécutif M. Khalil Ezzedine et le Président de la FIF M. Yacine Idriss Diallo, ont paraphé devant un parterre d’invités constitués de chefs d’entreprises, de légendes du football Ivoirien, de dirigeants sportifs et des médias, un accord de partenariat.
Nous sommes heureux de soutenir les Éléphants et dans le même temps le championnat national
« Au Groupe Carré D’Or, nous avons une politique sportive très développée. Depuis plusieurs années en effet, nous partageons notre passion du port avec les Ivoiriens, sur le plan organisationnel et du sponsoring. Pour nous, sceller un partenariat avec la FIF un fait naturel. Nous sommes donc heureux de soutenir les Éléphants et dans le même temps le championnat national. C’est un réel plaisir de nous associer à la FIF dans sa mission de développement du football en Côte d’Ivoire et à participer à l’encadrement de la jeunesse Ivoirienne », explique le patron du Groupe Carré d’Or.
Pour sa part, le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo s’est réjouit de cette union avec le Groupe Carré d’Or.
Avoir à ses côtés des entreprises symboliques comme le carré d'or est une fierté et une grande joie pour nous
« Notre mission est d’encadrer la jeunesse à travers la mise en place d’une organisation efficiente pour que le football ivoirien aille de l’avant. Et donc dans cette mission là, avoir à ses côtés des entreprises symboliques comme le Groupe Carré d’Or est une fierté et une grande joie pour nous. Nous allons faire tout pour que ce partenariat soit de qualité, qu’il soit gagnant-gagnant sur l’ensemble des produits qui vont être utilisés. Le Groupe Carré d’Or sera donc à nos côtés en partie avec les Éléphants mais aussi sur la Ligue 1 et d’autres activités de la fédération. C’est donc une grosse satisfaction pour nous », reconnaît le Président de la Fédération Ivoirienne de Football.