
C'est sur la pelouse verdoyante naturelle du stade de l'INP-HB de la capitale politique et administrative du pays que la saison 2025-2026 du championnat national de la division 3 de la ligue de football amateur a été lancée dans une ferveur populaire.
Kpan Espoir l'avant centre de OC TAABO tout feu tout flamme
C'est une rencontre qui a débuté timidement avec quelque peu les jambes lourdes de parts et d'autres. Le Real d'Abobo semblait poser le jeu avec le physique à propos de ces joueurs. Mais l'attaque était maladroite. Ayant bien cerné le danger, les joueurs de OC TAABO vont s'organiser et placés des escarmouches. C'est sur une d'elles que l'avant centre,Kpan Espoir bénéficie d'un centre retrait parfait au premier poteau et de la tête ouvre le score au plus fort de la possession de la balle de l'adversaire à la 22e minute. 1 à 0 à la pause.

OC TAABO enfonce le clou en seconde période
Au retour des vestiaires, l'équipe de la coach,Sea Seri Sylvie va corser l'addition à la 47e minute par l'inévitable buteur Kpan Espoir d'une reprise de l'extérieur du pied gauche posté au coeur de la défense. Ce deuxième but va couper l'herbe sous les pieds aux poulains du coach Sawadogo Mamadou. 2 à 0. On s'attendait au réveil du Real d'Abobo pour ne serait que réduire le score, que non. Alorss qu'on s'acheminait vers la fin de ce match d'ouverture, le porteur du numéro 10 de OC TAABO, Koffi Kouadio Noël entré en seconde période, sur un raid solitaire,s'enfonce dans la défense et ajuste l'infortuné portier du Real d'Abobo, Tizié Ben Prosper qui constate les dégâts à la 89e minute. La messe est ainsi dite pour le Real d'Abobo qui encaisse un cinglant 3 à 0. Au total une rencontre d'un bon niveau technique pour une reprise.

Je suis très heureux de ce début de championnat qui annonce des rencontres épiques.
À la fin de ce match, le président de la ligue de football amateur, Yssouf Diabaté s'est dit satisfait." Je suis très heureux de ce début de championnat qui annonce des rencontres épiques cette saison. Je souhaite une très bonne saison à toutes les 40 formations qui participent à ce championnat. Mon vœu le plus ardent, est que les arbitres jouent leur rôle en étant impartiaux pour ne pas fausser l'issue de ce championnat. J'en profite pour remercier le président de la fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo qui nous a fait confiance. Depuis 3 ans que je suis à la tête de la ligue, aucune de nos équipes qui ont accédé à la ligue 2, n'a fait l'ascenseur. Bien au contraire elles se comportent bien et titillent le haut du tableau. Bonne saison à tous."

Il faut noter que 40 formations réparties en 4 poules de 10 prennent part à ce championnat de division 3. À l'issue de la saison, les quatre premiers des poules accéderont directement à la ligue 2 et les quatre derniers descendront en division régionale.

