Le Sénégal a remporté la première CAN U17 de son histoire .
Tout a basculé à 10 minutes de la fin de cette finale.
Aucune des 2 équipes n'avait jusque là jamais remportée une CAN dans cette catégorie des U-17. Cette finale était donc historique pour les 2 nations. Le match s'est enflammé dans les derniers instants du jeu. Et finalement ce sont les Sénégalais qui imitent leurs aînés des seniors, des U-20 et du CHAN en s'imposant face aux lionceaux du Maroc qui à coup sûr auront des regrets.
Le Maroc ouvre le score très tôt dans le match à la 14eme minute.
Ce sont les lionceaux de l'Atlas par l'entremise d' Abdelhamid Ait Boudal de la tête qui ont très tôt ouvert le score à la 14eme minute de la 1ere période. Ils pensaient certainement avoir fait le plus difficile. Mi temps 1 à 0 en leur faveur. Jusque là le Maroc était solide derrière avec leur dernier rempart Taha Benrhozil qui n'avait jusqu'à la finale encaissé le moindre but. En 4 sorties en tant que titulaire le templier des lionceaux du Maroc rassurait.
La finale change de configuration en l'espace de 3 minutes.
Les lionceaux du Sénégal forts sur le plan offensif tout au long du tournoi vont mettre un terme à l'invincibilité du gardien Marocain Taha Benrhozil. Sans paniqués et continuant de pousser, les cadets de Sadio Mané vont obtenir l'égalisation sur penalty grâce à Sérigné Falou Diouf après visionnage de la VAR.
Le cauchemar des Marocains.
La suite on l'a connait ; 3 minutes après la parité au score, les Sénégalais ont eu le mérite de pousser et seront récompensés par 1 but de leur attaquant Mamadou Sawané qui venait d'entrer 11 minutes plus tôt. Il donne ainsi l'avantage et la victoire au Sénégal,car plus rien ne sera marqué. Score final 2 à 1 pour les lionceaux du Sénégal qui remportent leur 1er trophée dans la catégorie et surtout le 5eme sacre sur le continent en moins de 2 ans. Après la CAN des seniors au Cameroun, la CAN des U-20, le CHAN en Algérie, sans oublier la CAN de beach soccer au Mozambique. Chapeau à ce pays de l'Afrique de l'ouest