
Elles étaient vingt quatre équipes dans le starting block le 09 août dernier. Finalement deux formations ont composté leurs tickets pour l'apothéose de ce samedi 06 septembre 2025 au complexe sportif Jesse Jackson de la Selmer. Et OSA d'Abobo a gardé jalousement son trophée.
CSIKKA ouvre le score à la 8eme minute. OSA rétabli la parité au score à la 12eme minute.
Cette finale est allée très très vite sur un rythme endiablé. CSIKKA qui ruminait une revanche, car éliminé l'an dernier par OSA au stade des 1/4 de finale, et jouant presqu' à domicile a annoncé les couleurs à la 8eme minute de la première période, en ouvrant le score. C'est le porteur du numéro 25 , Adjéi Kouakou bien servi par un partenaire à la lisière de la surface de réparation qui ajuste le portier Assaré Kouassi de OSA. 1 à 0, dans un délire indescriptible. OSA n'abdique pas. Les Abobolais mènent une action de toute beauté à la 12eme minute. Soit 4 minutes après. Les protégés du coach Alphonsio, jouent mal la ligne. Et Aka Enoc porteur du numéro 17 s'incruste dans la défense et fonce tout droit vers l'excellencent portier de CSIKKA, Dao Ladji et le bât de façon imparable. 1 à 1 après seulement 12 minutes de jeu. On se dit qu'on aura une avalanche de buts dans cette finale. Que nenni. Les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu'à la fin de la mi temps et du temps réglementaire, en dépit des changements opérés par les deux entraîneurs.

4 tirs au but à 3 pour OSA d'Abobo qui se succéde à elle même.
Les deux formations n'ayant pû se départager aux termes du temps réglementaire, on a eu droit à la séance fatidique des tirs au but. Et à cet exercice stressant pour les nerfs, c'est la formation de OSA qui s'est montrée plus adroite avec 4 tirs marqués sur 5 , contre 3 tirs inscrits sur 5 pour CSIKKA
J'ai suivi la finale de bout en bout. Et je rendrai fidèlement compte au maire, Adama Bictogo.
À la fin de la rencontre, l'honorable, Yaya Doumbia, 1er adjoint au maire et conseiller spécial du président de l'assemblée nationale s'est dit très heureux." J'ai suivi de bout en bout cette finale. Je me réjouis du bon déroulement de ce tournoi qui d'années en années s'améliore. Je voudrais remercier notre jeune frère, Roger Fernandez Gaga avec toute son équipe. Nous serons toujours à ses côtés pour l'épanouissement de la jeunesse de Yopougon. Vous savez que nous sommes en année électorale. Et ce tournoi vient cimenter nos relations quelque soit nos divergences politiques. Car le sport est un facteur de rapprochement et d'unité. Félicitations au vainqueur OSA, et beaucoup de courage au vaincu CSIKKA.".

OSA le vainqueur est reparti avec un grand trophée, des jeux de maillots, des ballons et une enveloppe consistante. Le finaliste n'a pas été oublié. Lui aussi avec une enveloppe, des maillots et ballons. Le meilleur buteur du tournoi, l'équipe fair play, le meilleur entraîneur, le meilleur gardien de but,la révélation du tournoi, tous sont retournés avec un trophée et des enveloppes.

