Un mot sur le tirage au sort de cette 34e édition de la Can 2023 ?
Déjà, je remercie Dieu qui a permis que le tirage sort nous soit favorable. On ne peut pas crier au scandale. C’est un bon titrage pour nous.
Je pense qu’il ne faut pas du tout sous estimer nos adversaires même si on joue chez nous.
En voyant la Guinée Bissau et la Guinée Equatoriale, on peut penser que ce sera facile pour nous.
Mais, dans la vie, rien n’est facile. Il faudra aller chercher la qualification face à ces équipes qui voudront tout donner pour gagner.
Pourquoi ?
Ecoutez, c’est très bon tirage pour nous. Surtout quand vous voyez la poule de la Guinée en compagnie du champion en titre sénégalais et le Cameroun, ce n’est pas gagné d’avance. Cette poule fait rêver quand même.
Est-ce qu’il y a une équipe dans la poule des Eléphants qui vous fait peur ?
Honnêtement, je me méfie du Nigéria. C’est une équipe qui a déjà gagné des trophées, je pense qu’elle en a gagné trois.
Nous en avons deux avec deux finales perdues.
Le Nigéria a de bons attaquants, et je pense à Victor Oshimen, qui joue en Italie à Naples. Le plus important, c’est de bien négocier le premier match contre la Guinée Bissau.
Quels sont les conseils que vous pouvez donner à ces jeunes ?
Je les ai vus à San-Pedro contre le Lesotho. J’en ai échangé avec d’autres joueurs des Eléphants. Je peux vous dire qu’on a de bons jeunes qui composent cette équipe.
Mais, je le dis, nous avons de bons joueurs certes, mais nous n’avons pas encore une bonne équipe pour prétendre gagner le trophée.
Mais, je crois néanmoins que l’entraîneur à sa petite idée derrière la tête. J’ai foi en ces joueurs et pour cette Can, je sens qu’on peut aller loin…pourquoi pas, voir le trophée de la Can, resté en Côte d’Ivoire.