Sport

Oumar Ben Salah, ancien champion d’Afrique 1992 : « Nous n’avons pas encore une bonne équipe… »

oumar-ben-salah-ancien-champion-dafrique-1992-nous-navons-pas-encore-une-bonne-equipe
Oumar Ben Salah
Partagez
ce contenu
Ancien joueur du Stade d’Abidjan, Oumar Ben Salah a gagné la Coupe d’Afrique des nations (Can) en 1992 au Sénégal avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. Présent au tirage  au sort de la 34e édition de la Can en terres ivoiriennes, l’ex-milieu de terrain s’est confié à Vnewsci.com. Entretien.

Un mot sur le tirage au sort de cette 34e édition de la Can 2023 ?

Déjà, je remercie Dieu qui a permis que le tirage sort nous soit favorable. On ne peut pas crier au scandale. C’est un bon titrage pour nous.

Je pense qu’il ne faut pas du tout sous estimer nos adversaires même si on joue chez nous.

En voyant la Guinée Bissau et la Guinée Equatoriale, on peut penser que ce sera facile pour nous.

Mais, dans la vie, rien n’est facile. Il faudra aller chercher la qualification face à ces équipes qui voudront tout donner pour gagner.

Pourquoi ?

Ecoutez, c’est très bon tirage pour nous. Surtout quand vous voyez la poule de la Guinée en compagnie du champion en titre sénégalais et le Cameroun, ce n’est pas gagné d’avance. Cette poule fait rêver quand même.

Est-ce qu’il y a une équipe dans la poule des Eléphants qui vous fait peur ?

Honnêtement, je me méfie du Nigéria. C’est une équipe qui a déjà gagné des trophées, je pense qu’elle en a gagné trois.

Nous en avons deux avec deux finales perdues.

Le Nigéria a de bons attaquants, et je pense à Victor Oshimen, qui joue en Italie à Naples. Le plus important, c’est de bien négocier le premier match contre la Guinée Bissau.

Quels sont les conseils que vous pouvez donner à ces jeunes ?

Je les ai vus à San-Pedro contre le Lesotho. J’en ai échangé avec d’autres joueurs des Eléphants. Je peux vous dire qu’on a de bons jeunes qui composent cette équipe.

Mais, je le dis, nous avons de bons joueurs certes, mais nous n’avons pas encore une bonne équipe pour prétendre gagner le trophée.

A lire aussiSeko Fofana, milieu de terrain des Eléphants : « Beaucoup de gens ont besoin de dire du n’importe quoi sur moi pour exister… »

Mais, je crois néanmoins que l’entraîneur à sa petite idée derrière la tête. J’ai foi en ces joueurs et pour cette Can, je sens qu’on peut aller loin…pourquoi pas, voir le trophée de la Can, resté en Côte d’Ivoire.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire