Sport

Récompenses : La FIF désigne Zouzoua Pacôme de L'Asec mimosas meilleur joueur de la saison

recompenses-la-fif-designe-zouzoua-pacome-de-lasec-mimosas-meilleur-joueur-de-la-saison
Pacôme Zouzoua avec son véhicule
Partagez
ce contenu
C'est ce lundi 10 juillet que la fédération ivoirienne de football ( FIF) a désigné le milieu de terrain de L'Asec mimosas Zouzoua Pacôme, meilleur joueur de la saison 2022- 2023. Il devance Diby Bérenger Gauthier du FC San Pedro et Ouattara Brahima du racing club d'Abidjan. Il part avec un véhicule flambant neuf offert par la fondation Franck Kessie et son partenaire CFAO.

Zouzoua Pacôme a été désigné Meilleur Joueur de la Ligue 1 LONACI, saison 2022-2023, ce lundi 10 juillet 2023 par un jury. Il devance au classement Diby Béranger (FC San Pedro) et Ouattara Brahima (RC Abidjan).

Zouzoua Pacôme arrive en tête avec un total de 20 points. Il devance Diby Bérenger et Ouattara Brahima 

A lire aussiMinistère des sports : Paulin Claude Danho invité au championnat du monde de K-1/ISKA des poids lourds

Avec un total de 20 points acquis au classement établi par un jury composé de journalistes et d’entraineurs, Zouzoua Pacôme est désigné Meilleur Joueur de la Ligue 1 LONACI saison 2022-2023.

Un véhicule flambant neuf pour Zouzoua Pacôme 

Le milieu offensif de l’Asec Mimosas remporte un véhicule flambant neuf offert par la Fondation Franck Kessié et son partenaire CFAO. Le joueur a réceptionné son prix au siège de la Fédération Ivoirienne de Football, sis à Treichville, en présence de l’international ivoirien Franck Yannick Kessié et du Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo qui avait à ses côtés MM. Malick Tohé (1er Vice-Président de la FIF) et Salif Bictogo (Président de la Ligue Professionnelle). 

Je félicite Franck Kessie et sa fondation 

« Je félicite Franck Kessié et sa Fondation ainsi que leur partenaire CFAO pour ce prix. Je tenais à remercier sincèrement Franck Kessié pour ce geste de grandeur et d’humilité. Il a joué dans le championnat ivoirien avant d’aller en Europe, et par ce geste il nous démontre qu’il n’a pas oublié d’où il vient. Nous essayerons d’organiser la remise de ce prix de façon cérémoniale l’année prochaine », promet le Président de la FIF.

Diby Béranger (FC San Pedro, 14 pts) et Ouattara Brahima (Racing Club d’Abidjan, 12 pts) classés respectivement 2ème et 3ème ont empoché chacun la somme de 500. 000 FCFA.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire