Du 13 janvier au 11 février 2024, la Côte d’Ivoire abritera la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023, la seconde de son histoire, après l’édition 1984. Un rendez-vous important pour lequel tout footballeur ivoirien, sélectionnable, à envie de porter le maillot des Eléphants de Côte d’Ivoire.
Sylvain Gbohouo en fait partie. Le gardien de but international, vainqueur de la Can 2015, on le sait, est sous sanction de la Fifa (Fédération internationale de football association) pour dopage, depuis juin 2022.
Cette mise à l’écart des terrains de football a été un fardeau pour l’ancien gardien de but du Sewé sports de San-Pedro. Sylvain Gbohouo.
Heureusement pour lui que cet éloignement loin de la pratique du football prend fin dans ce mois de juin 2023.
Gbohouo, la Can 2023 comme objectif majeur
Sylvain Gbohouo, qui retrouvera les terrains de football après le 23 juin 2023, date de la fin de sa suspension, s’est donné un objectif majeur. Celui de jouer la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) dans son pays avec les Eléphants.
Selon nos informations, Gbohouo s’est trouvé un club avec lequel il va jouer. Mais où ? Des indiscrétions font état de ce que Sylvain Gbohouo pourrait porter les couleurs de l’Asec mimosas afin de disputer la Ligue africaine des champions.
D’autres sources font savoir que ce sera un club de l’élite du football de la Tanzanie. Soit le Youngs Boys ou Simba Fc. Dans tous les cas, Sylvain Gbohouo va rejouer pour se relancer.
Pour rappel, l’international ivoirien avait été testé positif à la trimétazidine. Son médecin lui avait prescrit du Vastarel pour soigner une mauvaise circulation du sang au niveau de l’œil droit. Une affirmation contestée par le docteur Olivier Rabin, directeur scientifique de l'Agence mondiale antidopage (Ama).