
Cet atelier était sous la présidence du ministre délégué auprès du premier ministre chargé des sports et du cadre de vie. Pour l'occasion tous les délégués et chefs de département sur l'ensemble du territoire ont effectué le déplacement dans un esprit de convivialité empreint de conscience professionnelle.
Trois commissions mises en place
Trois commissions ont été constituées qui sont : celle de l'entretien des équipements et des infrastructures sportives ; celle de la communication et exploitation des infrastructures sportives ; et la prise en charge des compétitions et des clubs qualifiés. Ces trois commissions ont procédé à la restitution de leurs travaux
Il était important qu'ensemble nous puissions déterminer les stratégies et les actions essentielles qui vont nous permettre de faire face aux défis à venir
Au terme de ces travaux très enrichissants , le directeur général de l'Office National des Sports, M. Ousmane Gbané s'est confié à presse. " Je voudrais dire merçi au ministre délégué auprès du premier ministre chargé des sports et du cadre de vie, M. Adjé Metch Silas de nous avoir donné l'opportunité de tenir ces assises. Nous sommes en début d'année et il était important avec tous nos partenaires, tous les responsables de nos différentes délégations, les chefs de département que nous puissions vous retrouver pour faire le bilan de l'année 2024 et se protéger en 2025. Vous savez que 2025 est une année charnière sur le plan sportif avec l'organisation ici de la CAN des U20, de l'afrobasket féminin et la participation de la Côte d'Ivoire à la 35eme édition de la CAN au Maroc". Et d'aller plus loin," il était donc important qu'ensemble nous puissions déterminer les stratégies et les actions essentielles qui vont nous permettre de faire face à ces défis".
Que mes collaborateurs soient de véritables relais auprès de leurs collègues pour ces résolutions prises
Sur les attentes de ce séminaire, le patron de l'ONS a affirmé," mes attentes pour mes collaborateurs c'est déjà que les différentes résolutions qui ont été prises au cours de cet atelier qu'ils puissent être des relais auprès de leurs collaborateurs dans leurs différents départements. Et qu'eux-mêmes portent le lead de ces différentes résolutions. Je sais pouvoir compter sur eux. Nous avons pû réaliser en 2024 une année de qualité. Je suis persuadé que 2025 sera très importante et couronnée de grande réussite pour l'ONS et pour tout le sport en Côte d'Ivoire".