Sport

Cocan business club : 117 entreprises ont manifesté leur intérêt pour la Can 2023

cocan-business-club-117-entreprises-ont-manifeste-leur-interet-pour-la-can-2023
Partagez
ce contenu

Jean-Louis Moulot, président de la commission logistique et transport, invité les entreprises à s'approprier la Can 2023. (Ph: Dr)

La Comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (Cocan) a organisé ce mercredi 12 avril 2023 la seconde édition, dans un hôtel situé non de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Port-Bouët. 

A 273 jours de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations (Can) Côte d'Ivoire 2023, le Comité d'organisation de cette compétition phare de la Confédération africaine de football met les bouchées doubles pour réussir ce grand rendez-vous qualifié de la Can de l'hospitalité et de l’héritage. C'est dans cette optique d'ailleurs que le président du Comité d'organisation de la Can (Cocan), Albert François Amichia et ses collaborateurs ont mis sur pied le Cocan business club (Cbc) dont la première édition a eu lieu en novembre 2022 à Abidjan.

"C'est dans cette optique d'ailleurs que le président du Comité d'organisation de la Can (Cocan), Albert François Amichia et ses collaborateurs ont mis sur pied le Cocan business club (Cbc) dont la première édition a eu lieu en novembre 2022 à Abidjan".

Le Cocan business club permet donc d'ouvrir en réalité un cadre de rencontre et d'échanges avec le secteur privé, notamment sur les opportunités qu'offre l'organisation de la Can en Côte d'Ivoire. Ce mercredi 12 avril 2023 s'est tenue la seconde édition du Cocan business club dans un hôtel situé non loin de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Port-Bouët. Le thème de ce Cbc est : Opportunités en logistique et transport pour la Can 2023. Jean-Louis Moulot, président de la Commission logistique et transport a révélé : « Il a révélé que ce sont 117 entreprises qui ont manifesté leur intérêt pour la Can 2023. Ce qui signifie que cette Can de l'hospitalité dans notre pays intéresse énormément des entreprises du monde entier. Il y a donc des opportunités... », a-t-il déclaré à l'ouverture de cette Cocan business club.

Des opportunités offertes aux entreprises

Cette seconde édition du Cocan business club (Cbc) offre évidemment des opportunités d'affaires aux entreprises. Notamment dans les fournitures de bureaux dans tous les six stades de la compétition et des accessoires dans les vestiaires des différentes équipes.

"Monsieur Sangaré Baba, chef du service transport terrestre a pour sa part énuméré ses besoins dans le domaine des transports internes des différentes personnalités qui viendront".

  C'est ce que Corine Anouma, chef de service logistique a présenté. « Nos besoins sont énormes et nous ne devons pas déception. Nous avons des besoins des serviettes dans les vestiaires des différentes équipes dans les stades. Des fournitures de bureaux et tout ce qu'il faut en réalité pour un travailleur dans un bureau. Des appareils pour laver les serviettes... », a indiqué Madame Anouma. Monsieur Sangaré Baba, chef du service transport terrestre a pour sa part énuméré ses besoins dans le domaine des transports internes des différentes personnalités qui viendront. Surtout dans le confort des véhicules de liaisons qui doivent respecter les normes techniques.

André Lepro 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire