Deux candidats, Me Sanogo Abdoulaye et Me Acher Daniel Isaac, brigueront la succession de Fanny Aboubacar, à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Karaté (FIKDA), à l’issue de l’AG élective prévue ce samedi 06 janvier 2024 dans la commune du Plateau
Ils sont, certes, tous deux enfants du shotokan. Mais chacun, à sa manière, veut se mettre au service des différents groupements d’intérêts.
Me Sanogo Abdoulaye,un atout, sa grosse expérience
Me Sanogo possède une grosse expérience en termes de gestion d’Association. Il a fait de l’Association Ivoirienne de Karaté Sotokan (AIKASH) une association de référence entre 2016 et 2020. A présent, il nourrit de très grandes ambitions pour le karaté ivoirien. L’ancien président de l’AIKASH compte rebâtir un karaté ivoirien compétitif et rayonnant.
S'appuyer sur ses compétences de manager pour mettre en place des mécanismes à récolter des fonds pour une bonne gestion
« C’est un chantier sur lequel nous allons nous pencher sérieusement à travers une bonne organisation, la mise en place de programmes techniques de développement et le renforcement des capacités des acteurs. Surtout la Direction Technique Nationale », a-t-il fait savoir.
En chef d’entreprise, il entend aussi s’appuyer sur ses compétences de manager pour mettre en place des mécanismes visant à récolter les fonds pour ensuite bien les gérer.
Repositionner la Côte d'Ivoire sur la scène Africaine et mondiale
Le grand maître, ceinture noire 3e dan, promet aussi de repositionner la Côte d’Ivoire dans le gotha africain avec la participation des sélections nationales aux compétitions internationales. Si le programme de Me Sanogo Abdoulaye est vaste et ambitieux, il s’inscrit avant tout en rassembleur.
Plus fort ensemble
Son slogan « Plus fort ensemble » témoigne sa volonté d’unir toutes les forces et les compétences pour repositionner le karaté ivoirien. « Je pense que nous avons besoin d’unir nos forces et nos compétences plutôt que de nous diviser », a-t-il conclu. A noter que l’assemblee générale élective de la fédération ivoirienne de karaté et disciplines associées ( FIKDA)est prévue pour se tenir le samedi 06 janvier 2024 dans la commune du Plateau.